Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/329
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet convient à ma config?

  • 54 réponses
  • 8 participants
  • 2 401 vues
  • 8 followers
1 convient à ma config?
Bonjour et noyeux joel!
suis entrain de voir pour acheter un a-880, ce que je souhaite c'est pouvoir piloter en midi tous mes synthés hardware depuis mon Octatrack mais aussi depuis Ableton Live, est-ce que ce genre de patch me permet de gérer ça en simultanée, que je puisse envoyer et recevoir le midi sur toutes mes machines depuis l'octa et ableton
merci de m'éclairer et bonne journée

edit voilà à quoi ressemble ma config actuelle
952616Capture.jpg

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 11:00:07 ]

2
Bonjour,
Le À 880 a 8 entrées et 8 sorties midi dont une entrée merge... Donc je pense que cela doit convenir pour piloter tous tes synthés à partir de ton Octrtrack et de Ableton ( c'est la fonction merge)
:):)

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 11:02:54 ]

3
Patch 8 entrées, 8 sorties, une fonction merge pour 2 entrées max si tu veux utiliser 2 contrôleurs en même temps, mais tu peux aussi rappeler différentes configs, ou connecter facilement les appareils entre eux avec le dispatch.

Le IConnectMidi4 me branche bien en plus car il permet de connecter un (plusieurs ?) contrôleur USB.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Erc: merci, c'est surtout de savoir si ça marche aussi bien en branchement sur l'ordi ou sur un seq hardware sans devoir débrancher et rebrancher
mon clavier maitre (dx7) je veux m'en servir pour piloter mon virus snow (qui marche malheureusement qu'en USB si je veux me servir du VST ) et aussi piloter mes pistes midi de l'Octa
je veux aussi pouvoir gérer le midi learn de tous mes synthes dans l'octa et sur ableton

Willow: content de te voir par ici, je pense que ça ne me suffira pas, j'ai besoin de plus de i/o midi :p

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 11:15:39 ]

5
bon finalement, le a880 est déjà vendu :facepalm:
suis preneur d'une autre alternative :bravo2:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

6

En utilisant une carte midi reliée en USB à ton ordinateur. C'est plus performant, plus fiable et au niveau budget presque équivalent !

La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
7
À une problématique quasi identique (pouvoir utiliser 8 synthés sur mon ordi en USB mais également sur 8 claviers, sans me poser la question de comment je vais câbler tel liaison sans devoir y passer 107 ans), on m'a conseillé le Emagic AMT8 et je ne regrette absolument pas ce choix, du tout ! Surtout pour le prix !
8
merci pour vos retours, j'y vois plus clair, donc il me faut une interface avec 8i et 8o qui marche an standalone et en usb
MOTU Midi Express 128 fait ça par exemple? j'ai un budget limité, donc je cherche dans l'occase
merci

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

9
Ou 2x moins cher, à fonctionnalités égales (du moins pour ton utilité), une Emagic AMT8 :)
10
ok yen a une seule à vendre (de Belgique) j'attends le retour du vendeur merci

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook