Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/335
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet A880 Muet .

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 810 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A880 Muet .
Bonjour à tous ...
Je me permets de mettre un nouveau Thread car mon A880 me pose quelques problèmes ...
:(((

IL fonctionnait très bien depuis un bon petit bout de temps et, d'un seul coup, du jour au lendemain, il est devenu muet ... :oo:

J'entends par là que plus aucun message MIDI ne veut transiter par la bête ... Mes connections MIDI n'ont pas changé ( et elles fonctionnaient très bien jusqu'à présent ), mes claviers et me câbles fonctionnent à merveille ( lorsque je branche direct sur mon interface AMT8, y'a du signal sans problème ) mais ... le A880 boude .. ou fait la grève .. ou je ne sais quoi ... :(

J'ai effectué un Reset de la machine ( en executant la manip décrite dans "Le Livre d'Or de l'Interface MIDI" de Mr Christian BRAUT, c'est-à-dire appuyer sur [Signal] et [ Memory] lors de la mise sous tension ) mais rien n'a changé ...

Ayant un enfant en bas âge particulièrement attiré par tout ce qui a des boutons et des lumières, il est possible que le gaillard ait fait une manip malheureuse en mon absence ...

Quelqu'un a-t-il une idée ?? :??:
2
Je te vois venir!!!

Tu cherches une excuse pour te separer de ton A-880 et prendre un "Function Jonction" à la place!!!!! Tu veux trahir le serment d'honneur qui nous lie au A-880 :fache:


Bon... restons serieux 2 minutes...
J'y connais pas grand chose à l'electronique... et je m'y connais assez en informatique pour savoir que "quand ca veut pas: ca veut pas!!".
Est ce qu'il reste des connexions qui marchent? ou alors TOUTES les entrées/sorties ont l'air mettes? Je sais pas trop comment marche le A880, mais je pense qu'il doit y'avoir un composant electronique pour router les signaux, genre 1 par In (donc 8) (peut-etre...) donc si y'a des entrées qui marchent encore ca pourrait être un composant dans le genre...
Maintenant si plus rien ne marche... alors là soit tout est grillé... mais c'est quand même bizarre que ça grille à la seule force de la pensée... ou alors y'a une option... bah non t'a fait reset...

Je ne t'ai surement pas beaucoup aidé, mais c'était juste une "réflexion à voix haute" pour essayer de débloquer des idées...chez les autres :D Désolé!

Tiens nous au courant..
3
Promis, juré, craché ( désolé pour ceux qui sont devant ), je reste fidèle au A880 !! :aime:
Vue mon utilisation, les fonctions supplémentaires du Function junction ne sont pas vitales pour moi : je n'utilise pas le merge ... C'est juste une mega thru box entre les sorties de mon interface est me différents synthés pour utiliser SoundDiver et ne pas à avoir à brancher tous les snyhtés " à la chaine" via les thru et, par là même, réduire au maximum les délais MIDI ... :P:

Par contre, j'ai essayé d'autres IN du A880 et .. rien ... le V50 branché sur l'AMT8 marche sans pb sur le A880 ( autre entré ), kedal ... vais-je devoir le changer ??? :(((
( vu les pirx d'occas, je me demande si un répration serait rentable ) ....
4
Y aurait pas une pile à changer?
Je dis peut-être une ânerie, mais comme ça m'est déjà arrivé avec un autre appareil, on sait jamais... :???:
5
Le problème est résolu... Ayant profité d'une réinstallation complète de ma config matérielle ( tout débrancher .. démeller ... trier ... déplacer .. dépoussiérer .. replacer .. recâbler .. la galèèèèèère !! ), je me suis dit : soit le A-880 refonctionne ... soit il part voir la poubelle !!
Je l'ai ouvert et, miracle : une nappe avait ( sans raisons apparentes ) bougé et le connecteur était à moitié débranché : toutes les entrées arrières ( 3 à 8 ) étaient donc désactivées ...
Je pousse le connecteur .. le referme .. et ca remarche nickel !!! :bravo:

Donc : plus d'entrées ?? plus de sorties ?? Ouvrez la bête et vérifiez les nappes !! :mdr:
6
Snifff!
J'aime les happy ends comme çà!
:fete: Champagne...
7
C'est marrant,
j'ai eu le même problème il y a +/- 1 an et me suis dit que je ne l'utiliserais plus jamais (j'ai une autre configuration actuellement via une carte son avec 4 sorties midi incoporées). Et donc, il y a quelques mois j'ai dû jouer avec un groupe et transmettre des signaux à partir de plusieurs "maîtres" simultanément. Avant d'acheter un appareil adéquat je me suis dit que j'allais retester le a880 et "oh miracle" tout refonctionnait :?: ... et depuis lors c'est ok. Qui sait qu'en le manipulant un contact s'est refait :?:

Dide

8
Cette biestiole possède une âme... il faut en prendre soin, sinon il boude.... :mdr: