Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire fonctionner le Roland UM-One MkII sous windows10

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 743 vues
  • 3 followers
1 Comment faire fonctionner le Roland UM-One MkII sous windows10
Bonjour à tous

J'ai une console GSR24M de Allen & Heath qui fonctionne avec le protocole midi pour l'automation des faders
et autres contrôles de cubase (Pro 8.5). J'utilise donc l'interface midi "Roland UM-One MkII", branché au in/out de la console. Sous windows 7, je n'avais aucun problème. Tout fonctionnait à merveille.

Depuis que je me suis acheté un nouveau PC de compète avec windows10,l'interface midi ne fonctionne pas malgré que je vois les drivers dans "les programmes et fonctionnalités".

Je suis allé regarder sur le site de "Roland" et effectivement, ils ont les pilotes pour windows10.
Quand je télécharge les pilotes de l'UM-One, j'ai un dossier ne contenant que des fichiers "readme htm". Étrange...

-Ont t'ils oublié de copier le driver dans leur propre dossier de téléchargement?
-Avez-vous une solution?
-Quelle autre interface midi est compatible avec windows10 et dont vous êtes sûr de sa compatibilité?

Merci d'avance pour votre aide.

Je vous souhaite une bonne journée.
2
Quelqu'un pour m'aider?
3
J'ai exactement le même problème, j'ai contacté Roland, (je vie à Mexico), et ils jouent la sourde oreille, impossible de faire marcher le UM ONE MK2.
je ne peux plus utiliser mon M audio en MIDI, cars l'usb de mon clavier maître ne marche plus, et moi qui pensais faire marché la XR20 de AKAI avec, ça fais des mois que je cherche un solution en vain !!!




[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 18:39:30 ]

4
Et pourtant il existe une m.a.j pour windows10:
https://www.roland.com/fr/support/by_product/um-one_mk2/updates_drivers/09a08c60-40fd-46d6-b2d4-47f1781dbc2e/

Je précise au passage que je n'ai pas le UM-One, mais étant donné qu'il est sur ma liste d'achat...