Roland UM-ONE Mk2

UM-ONE Mk2, Interface MIDI de la marque Roland.

Tous les avis sur Roland UM-ONE Mk2

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 7 avis )
dBHomeStudio12/11/2017

L'avis de dBHomeStudio"Efficace"

Roland UM-ONE Mk2
Acheté pour brancher un Roland G800 sur iMac en MIDI in/out, tous les messages passent, la longueur de cable est suffisante et la qualité de fabrication est dans la norme sans être à l'épreuve de tous les chocs. Pas de latence outre mesure, reconnu (presque) nativement sous mac, et pris en charge 100% par Cubase, que du bonheur ...
roguewillot6325/04/2017

L'avis de roguewillot63"Fait le job"

Roland UM-ONE Mk2
Je l'utilise pour connecter mon looper/switcher Boss ES-8 à mon PC, me donnant accès à un éditeur pour gérer mes patches.

L'UM-One mkII est fortement conseillé pour cette tâche, évidemment c'est la même marque. La compatibilité avec l'ES-8 et Windows 7 est totale.

J'ai pu mettre le Firmware de l'ES-8 à jour très rapidement, la connexion via cette interface est très rapide.

Le pilote est fourni sur CD, mais vous le trouverez également en ligne.

C'est solide, les connecteurs sont de bonne qualité. Des LEDs indiquent le bon fonctionnement de l'interface. Un switch permet de le connecter à un PC ou une tablette.

Rien à dire, même si le prix est surement un peu exagéré. J'ai pu bénéficier d'une promotion pour soulager la dépense occasionnée.
trypta29/07/2016

L'avis de trypta"Elle m'a enlevée plusieurs épines du pied !!"

Roland UM-ONE Mk2
Interface MIDI très simple d'utilisation sous MAC OSX , on plug ça marche de suite. :bravo:

Ce qui m'a vraiment plus dans cette interface c'est la qualité du produit pour ce rapport qualité prix .

Je dispose également d une ESI M4U qui fonctionne très bien mais qui es incapable d 'envoyer message Sysex long correctement.

C'est la où la UM ONE est une très bonne interface midi elle envoie parfaitement tout type de message sans erreur.
Elle m'a sauvée le coup pour update mes machines analogique JOMOX 888 et 999, MOOG VOYAGER RME , SPECTRALiS..
Bref j avais essayé pas mal d autre interface c 'est la seule qui était aussi stable et qui transmettais bien tout le message. (donc pas de bug !!)

Une des meilleures pour cette utilisation via Sysex. :bravo:

Après elle pourra être limitée pour certains par son unique entrée et sortie pour autre utilisation .
EXer05/02/2016

L'avis de EXer"Excellente interface MIDI - USB"

Roland UM-ONE Mk2
L'interface Roland UM-ONE Mk2 me donne toute satisfaction.

L'installation du driver à partir du CD fourni est très facile (il suffit de suivre les instructions).

Pour l'utilisation, il suffit de brancher les prises MIDI dans le clavier ou l'expandeur et la prise USB dans l'ordi, et tout fonctionne sans histoire.

En résumé : un produit fiable qui fait son travail de façon impeccable en se faisant oublier, que demander de plus ?
yin-yang-music26/05/2015

L'avis de yin-yang-music"Fait le job !"

Roland UM-ONE Mk2
interface MIDI IN et OUT vers USB.

Elle permet de raccorder un synthé, un patch-bay midi qui permettra de router plusieurs synthés, ou en général tout ce qui a besoin de communiquer en midi avec un PC ou un MAC, mais aussi vers une tablette.

Je possédais auparavant la UM-2EX qui fonctionnait très bien aussi sur PC de XP à W8, mais qui était incompatible avec les dernières versions de MAC OS X.
C'est pour cette raison que je l'ai remplacée par cette UM-one mk2.

Elle est équipée de 3 voyants: un USB qui reste allumé tant qu'elle est connectée, et deux leds d'activité midi in et out.
Un petit interrupteur permet de sélectionner l'utilisation PC/MAC ou TABLETTE.
Bien entendu pour l'utiliser avec un IPAD qui a un port 30 broches (jusqu'à l'ipad 3) ou Lightning (depuis l'ipad 4) il faudra lui adjoindre un Apple camera connexion kit.

Voilà, je n'ai jamais eu aucun problème avec cette interface, ni même avec l'ancienne. Excellent rapport qualité/prix et ça fonctionne parfaitement, même sur MAC !
Je recommande ce produit sans hésitation.
yo.f22/12/2014

L'avis de yo.f"Super qualité prix."

Roland UM-ONE Mk2
J'utilise cette interface pour contrôler ma mc303 sur un pc portable acer utilisant windows7. Rien à redire . J'ai eut une interface sans nom commandée sur internet et arrivant de chine et je n'est eut que des problèmes (latence importante , décalage ou saut du tempo , ...)
Avec la Um one mk2 de roland je ne rencontre aucun soucis.
Les plus : la longueur des câbles
la petite taille du boitier
l'indicateur de signal
Les moins : Je n'ai pas encore trouvé ça fait 1 mois que je l'utilise quasi 1 a 2 h par jour. :)
LEMASTHO27/04/2014

L'avis de LEMASTHO"Relie l'ancien et le nouveau : Parfaitement !"

Roland UM-ONE Mk2
Convertisseur ROLAND MIDI/USB : Permet de connecter tout appareil MIDI vers un ordinateur.
(Support Windows 7/Vista. USB 2.0 et supérieur).

J'ai acheté ce convertisseur afin de piloter Rebirth avec mon PhatBoy (Remontée nostalgique, et plus d'interface midi sur les ordinateurs modernes).

J'ai choisi ce modèle car la marque ROLAND m'inspire confiance (Il existe des noname moins chers).

Les drivers sont nickel (Installez/Branchez/Jouez).

La documentation est conséquente (30 pages). (Roland devrait proposer les mêmes pour d'autres produits !!!).

Le temps de réponse du couple Rebirth/PhatBoy est excellent.

Je l'ai utilisé 2 mois (Rebirth c'est marrant mais je ne fais pas que ça !), puis j'ai recyclé mon PhatBoy pour piloter un synthé.

Je n'ai pas testé d'autres modèles.

Je le garde pour un autre instrument dépourvu de port USB.

Je referais ce choix car le Roland UM-ONE Mk2 remplit parfaitement son rôle.