Sujet de la discussionPosté le 22/01/2009 à 17:05:46Interface MIDI Tapco
Hello!
Je voulais savoir si l'un d'entre vous utilise l'interface MIDI de Tapco, le Link MIDI 4x4.
Pour l'instant il est certain que je n'ai pas besoin de tous ces ports MIDI, simplement pour brancher mon EMX au PC, mais c'est surtout que je peux l'avoir pour vraiment pas cher en déstockage (moins cher qu'une simple interface M-Audio Uno ou Edirol UM-2EX alors tant qu'à faire), et puis qui sait par la suite si je veux brancher d'autres choses....
Donc je me demandais si cette interface tenait la route, était bien compatible avec les logiciels de MAO communs....
Est-elle compatible Vista également? car sur le forum concernant cet appareil, une personne demande et on lui répond qu'il y a un upgrade du firmware pour cela, disponible sur leur site mais le lien ne fonctionne plus et je ne trouve rien sur le site de Tapco (je leur ai envoyé un mail à ce propos mais tjs pas de réponse)....
Merci et bonne soirée à tous...
gobo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/01/2009 à 09:52:24
Salut,
J'ai reçu hier mon interface tapco midi. Sur la documentation ils ne parlent que de l'installation sous XP . Je viens d'envoyer un mail à mon fournisseur pour avoir la méthode de déclaration du boitier sous vista.
Le lien du firmware date de 2007... je suppose que le site de tapco à évolué depuis. mais plus de lien vers cette mise à jour. J'espère qu'il est intégré sur les boitiers depuis cette date .
En fait on le trouve que sur le site anglais mais pas sur la version française !! Quelle drôle d'idée, mais bon ... Je vais le leur signaler d'ailleurs...
Ui tout à fait car il faut être sous XP SP1 minimum pour faire l'upgrade...
Et ça a pas l'air tout simple, faut utiliser Midi-Ox a priori...Télécharge la doc qui va avec aussi, c tout expliqué et il parle bien de la compatibilité Vista...
Pour le moment j'ai récupéré la mise à jour sans faire l'installation . J'ai testé avec SpacetoadMIDI l'interface est reconnue. Pour le moment je l'aisse comme ça car j'ai pas encore finalisé mon installation