18 Avril 2026 à 00:09 (modifié le 18 Avril 2026 à 00:12)[Tuto/Mod] Fiabilisation de l'alimentation du FLOW 8 : Passage en USB-C
Bonjour à tous,
Je partage avec vous une modification que j'ai effectuée sur ma console Behringer FLOW 8.
Comme beaucoup, j'ai été confronté aux problèmes de faux contacts du port Micro-USB d'origine. La console se coupait de manière intempestive selon la position du câble, ce qui est inacceptable en live.
Plutôt que de remplacer le port à l'identique (toujours aussi fragile), j'ai décidé de passer sur une connectique USB-C bien plus robuste.
La modification effectuée :
Ouverture du châssis : J'ai dû user de la Dremel pour agrandir proprement l'ouverture à l'arrière afin de laisser passer le nouveau connecteur USB-C. (Achat 6€ les 5 sur Amazon)
Câblage : J'ai opté pour un montage en parallèle du port existant. Pour récupérer une alimentation stable, je me suis repiqué directement sur les points +5V et GND de l'alimentation du port USB-A (le port "Host")
La console est maintenant parfaitement stable et je n'ai plus aucune micro-coupure, même en manipulant l'appareil.
2 réactions
kosmix
Feupied
kosmix
54129
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
18 Avril 2026 à 01:05
Bravo, bien joué !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?