Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
18 Avril 2026 à 00:09 (modifié le 18 Avril 2026 à 00:12)[Tuto/Mod] Fiabilisation de l'alimentation du FLOW 8 : Passage en USB-C
Bonjour à tous,
Je partage avec vous une modification que j'ai effectuée sur ma console Behringer FLOW 8.
Comme beaucoup, j'ai été confronté aux problèmes de faux contacts du port Micro-USB d'origine. La console se coupait de manière intempestive selon la position du câble, ce qui est inacceptable en live.
Plutôt que de remplacer le port à l'identique (toujours aussi fragile), j'ai décidé de passer sur une connectique USB-C bien plus robuste.
La modification effectuée :
Ouverture du châssis : J'ai dû user de la Dremel pour agrandir proprement l'ouverture à l'arrière afin de laisser passer le nouveau connecteur USB-C. (Achat 6€ les 5 sur Amazon)
Câblage : J'ai opté pour un montage en parallèle du port existant. Pour récupérer une alimentation stable, je me suis repiqué directement sur les points +5V et GND de l'alimentation du port USB-A (le port "Host")
La console est maintenant parfaitement stable et je n'ai plus aucune micro-coupure, même en manipulant l'appareil.
2 réactions
kosmix
Feupied
kosmix
54416
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
18 Avril 2026 à 01:05
Bravo, bien joué !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?