5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
Vocaster passe le casting

Test de l'interface Vocaster Two de Focusrite

C'est la tendance actuelle : le petit, le portable, le facile à aborder... C'est également la recette avec laquelle Focusrite tente de toucher le public des podcasteurs et affiliés. Voici donc venue la Vocaster Two (et la One, plus petite), mini interface qui mérite bien son petit test ! Lire la suite…
  • Ote sa VoixOte sa Voix

Je suis ravi, en tant que home studiste amateur

Focusrite Vocaster TwoPublié le 10/10/24 à 20:44
    5 fichiers audio
    J’ai acheté cette petite interface pour répondre à deux besoins:
    - écouter mon mac sur mon système principal (sur PC) par USB plutôt que par la sortie audio jack 3.5 mm et bénéficier ainsi d’un ampli casque immédiat à régler
    - enregistrer en même temps voix et guitare acoustique avec plus de souplesse que sur l’interface audio principale

J’ai apprécié la qualité sonore amplifiée en entrée et en sortie et surtout l’ergonomie agréable en utilisant également l’application de contrôle Vocaster hub.

J’ai acheté cette petite interface pour répondre à deux besoins:

J’ai précisé dans le titre qu’en tant qu’amateur je n’ai pas de jugement approfondi sur la qualité sonore des composants mais pour les besoins que j’ai c’est juste très satisfaisant. Je n’ai pas rencontré de souffle dans la chaîne sur trois micros utilisés y compris avec le 48v.

J'ai enregistré ci dessous quelques exemples avec des micros tout à fait moyens mais une très bonne guitare (FPGuitars GA6)

En utilisant les commandes sur le boîtier pour les différentes sources possibles plus facilement que sur Ableton Live ainsi que les deux sorties casque je peux m’enregistrer avec un appareillage léger et efficace.

Les réglages de nuances clean, warm, etc ne sont pas fous fous mais ça existe
    La reconnaissance des sources bluetooth et la connection se font sans problème.

Le boîtier est élégant, les matériaux, boutons rotatifs très agréables et la construction a l’air solide.

Le seul reproche serait que les deux entrées ne sont pas combo donc le jack 6.25 mm est proscrit mais bon!

Ensuite pour un prix promo de 69 euros je n'ai pas hésité. Je pensais plutôt à une petite Audient j'ai eu une id22 que j'ai revendue et c'est très très bon mais pas assez d'entrées à cette époque.