Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Votre meilleur souvenir

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre meilleur souvenir
Salut,

je lisais les posts de ce secteur de thread, et vu le marrasme ambiant et le nombre d'afiens, il y en a sûrement des heureux et/ou chanceux parmis vous.

Et vu le nombre d'activités différentes, il y a autant d'expéreriences différentes.

Alors pour ne pas décourager ceux qui veulent se lancer, pour remotiver ceux qui doutent de leur avenir, j'ai pensé aux bons moments que vous avez pu vivre grâce à ces métiers du spectacle.

Alors, votre meilleur souvenir (ou voeux pour ceux qui n'ont pas encore monté le cheval) c'est quoi?

Un tirage de cable dans une petite salle, une discussion avec un membre d'un groupe que vous adorez (vous avez d'ailleurs fini la soirée minable avec lui ou eux? ), vous avez carrément sonorisé le festoche de votre siècle, vous avez aperçu la chanteuse qui vous trouble le plus?

Alors?

Pour débuter ce thread (qui je l'espère ne finira pas comme les autres que j'ai fait), je vais donc parler vite fait de ma meilleure exp.

Ca c'est déroulé lors d'une fin de semaine d'été. Ensoleillée, bien chaude. Bref les bonnes conditions pour bien tripper......

Un petit montage sans pression non alcoolisée, quelques ptits trucs plus fastidieux à monter, puis des lumières, des vibrations pendant trois jours, des milliers de personnes avec des smiles si grands que tu pourrais leur coincer à tous des bananes entre chaque extrémité de la bouche, des yeux éclairés, et un groupe de reggae qui termine cette orgie, en tapant le boeuf avec l'ensemble des bénévoles et orga, un groupe que je suis depuis leur début albumistique.
Le lendemain, démontage :??:

Bref, un truc inoubliable, qui m'a emmené je ne sais pas où, d'ailleurs je ne sais pas si j'en suis revenu :?!: :D:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2
A l'époque ou je faisais mes études :

Première sono... Iggy pop !
Avec l'ingé son américain qui avait un accent côte ouest pas possible (genre californien en short).

Souvenir impérissable (j'y ai perdu 2 points d'audition direct) et gagné 10 ans de maturité).

Depuis que je suis chanteur : concert avec De Palmas... :8) 6000 personnes qui reprennent en choeur tes refrains... :oo:

Ca vaut le coup de faire ce métier rien que pour ces moments là.
3

Citation : Avec l'ingé son américain qui avait un accent côte ouest pas possible (genre californien en short).



:pong: :ptdr:

t'as dû bien galérer avec lui.......

C'est déjà dur visiblement de se faire comprendre sur le traitement du son en français alors là........ :8O:

Surtout que selon la légende des ingés ricains, ils sont assez directifs et froids, tu confirmes?

Citation : concert avec De Palmas... 6000 personnes qui reprennent en choeur tes refrains



C'est clair que ça doit être énorme....... tu fermais les yeux quand tu chantais? :mrg:

Je ne savais pas que tu chantais, je croyais que tu était tekos.
En tout cas, j'imagine que ce n'était pas la première fois que tu chantais :clin:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
4
Pour les ingés sons, celui-là était plutôt sympa bien que "very busy"...
En plus, j'étais plutôt un boulet vu mon inexpérience et en fait il ne m'a pas laissé beaucoup de responsabilités... directif, oui ! mais cool.

Point de vue langage technique, c'était un peu le langage des signes ou la guerre du feu ! :lol:

Sinon, comme chanteur, c'était pas mon premier concert ! :mdr: J'ai pas fermé les yeux !
Je les ai ouvert en grand et je voyais pas la fin du public à l'horizon... :surpris:

Ce qui est super dans ce cas c'est quand tu fais reprendre les refrains par 6000 personnes !!!!

Surtout quand d'habitude c'est plutôt 60 personnes (les bons jours :lol: )

Après tu signes des autographes pendant une heure à toutes les minettes qui sont venues pour De Palmas qui ne sort pas de sa loge. :8)

Après tu veux recommencer mais c'est pas évident (j'ai fais 4000 dans un festival mais c'était moins sympa et ce n'était plus comme une "première fois" ).

Sinon, j'ai été tekos pendant pas mal de temps, c'est pour ça que je prends souvent leur défense et que je file toujours la main à porter le matos. :clin:
5
Une fois je fais un concert à la cigale avec un groupe de oufs.

le lendemain je passe chez mes parents (qui n'avaient pas à l'époque une approbation franche pour mes "conneries"...), au moment des infos régionales (avec ma mère scotchée devant, comme d'hab).

soudain ma mère reste scotchée, puis hurle :
"mais c'est "le druide" !"
(j'ai changé mon prénom, of course... ma mère ne m'appelle pas "le druide" ! :D: ).

puis hurle :
"papa, papa, vient vite... y a "le druide" à la télé !..."

effectivement, y avait un reportage sur le concert, où on me voyait franchement bien faire le con à la guitare !
:mdr:

depuis mes vieux ne disent plus de mal de mes histoires de zic !
:lol:
6
Ça c'est bon ! :up:
7
En ce qui me concerne, j'ai joué devant 5 à 10000 personnes à Nancy cet été avec l'orchestre dans lequel j'officie en tant que guitariste/chanteur, beau souvenir :mdr: , sinon, en dehors de la musique, j'ai fait un petit rôle dans le dernier film de J.Balasko et il parait qu'elle a gardé la scène (pas vu le film, pas le temps).Sympa!

8

Citation : dans le dernier film de J.Balasko



Hors sujet : tu sais qui a fait la bande son du film ? La musique du film?

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
9
Non :?!: , qui?

10
Ben j'en sais rien, c'est pour ça que je t'ai demandé...... :roll:

:D:

Citation : Ce qui est super dans ce cas c'est quand tu fais reprendre les refrains par 6000 personnes !!!!



Romain : j'ai vécu ça en tant que spectateur, au printemps de bourges, il y avait Tryo ce soir là, et le dernier morceau du rappel, c'était l'hymne de nos campagne.
Ils l'ont chanté a capella, et les 6ooo pellos que nous étions avont repris la chanson en entier avec eux. C'était magique.

Ca chantait de partout, on avait même parfois du mal à les entendre !! :tourne:

Je crois que ce soir là, il s'en souviendront :D:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF