Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Régime général VS Intermittence

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 8 409 vues
  • 6 followers
1 Régime général VS Intermittence
Bonjour tout le monde

J'aimerais connaitre les différences principales entre le régime général, et l'intermittence du spectacle. Je suis en effet technicien son et lumière, tout nouveau sur le marché, et je pense que le régime général est moins risqué, plus stable, et plus viable à long terme que l'intermittence. Cependant, je ne connais pas bien le fonctionnement de celui-ci (indemnisation Assedic ? minimum d'heures à effectuer ? conditions d'accès ? avantages/inconvénients face à l'intermittence ?).

Pour acapela et pour les autres, si vous avez des infos, merci d'avance de nous en faire profiter ici.

PS : pas la peine de détailler sur le statut d'intermittent, il y a déjà plein de threads à ce sujet. C'est surtout le régime général qui m'intéresse.
2
:up:

Me dites pas que personne ici ne connait le régime général ?! :8O:
3
Ben... l'intermittence, tu as vu ici ce que ça donnait.

Le régime général, c'est simple : c'est le job classique, où tu signes un Contrat à durée Indéterminée, ou Déterminée, mais où tu bosses tous les jours, 35 heures par semaine. Tous les mois, tu as un bulletin de paie du 1 au 31 du mois, et 2,5 jours de congés, soit payés à l'issue de ton CDD, soit à prendre dans un CDI.

Pour les Intermittents, ou les Artistes et Techniciens (la différence étant qu'on peut être artiste ou tekos sans toucher d'Assedic), le fonctionnement passe par le "CDD d'usage", genre, d'une journée, soit, un bulletin de paie par jour, ou par séries de jours travaillés.
Les congés ne sont pas pris, mais sont payés, grâce à une caisse (les Congés Spectacles), un peu le même principe que dans le Bâtiment.

Les différences, également, se font au niveau des cotisations sociales dans le bulletin de paie.