Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet DMA et FAC

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DMA et FAC
Bonjour,

J'ai postulé pour une école à Nantes qui propose un DMA ( diplôme des métiers d'art): une formation en régie son et lumière du spectacle . Est ce que quelqu'un sais ce que vaut cette formation ? ( lycée guist'hau )
Actuellement , je suis sur liste d'attente pour pouvoir y entrer ...

Et est ce que vous savez si la formation en fac d'art du spectacle est bonne ou pas , parce qu'il y a pas mal de personnes qui m'ont dit que ce n'était pratiquement que de la théorie et qu'il n'y avait presque pas de pratique ? Est-ce vrai ?

Et connaissez vous des écoles autres que le TNS ou l'ENSAT qui propose des formations de régisseur son ou régisseur général ?

Merci d'avance .
Amicalement
Camille
2
Salut!

Je connais cette formation de réputation et elle est exelente.
Un des mecs avec qui je taff dans une boite evenementielle l'a faite à Nante aprés des études d'electronique. Apparement ca lui a été trés profitable car il a un CDI dans la boite desormais.
Le boss ne jure que par le DMA d'ailleurs.
Apparement tous ceux qui en sortent trouve du travail trés facilement.
3
Ok , merci evil , de t'être penché sur la question .
Ca me rassure un peu ce que tu me dis.
Et ben actuellement j'ai passé la 1ère selection sous dossier , j'ai passé les testes et l'entretient, comme je l'ai dit ,mais je suis sur liste d'attente donc , sachant que c'est une très bonne école ( selon ce que tu m'as dis ), je ne pense pas qu'il va y avoir des désistements ...

Du coup, j'irais à la fac d'art du spectacle ... tu sais si c'est bien ou pas ?
Et puis vu que ca a la réputation d'être très théorique est ce que tu saurais par hasard ou est ce que il faudrait que je m'adresse pour avoir la possibilité de faire des stages en salle de spectacle, où en organisation de concerts ... ( en bénévolat)
Ca consiste en koi ton boulot dans la boite évènementielle ?
Merci beaucoup pour ta réponse .
Camille
4
C'est vrai que cette école est trés reputée et donc il est difficile d'y rentrer. En ce qui concerne la fac d'art du spectacle je ne peux pas vraiment t'aider car je ne connais pas. Peut-être qu'au terme de cette année tu pourra retenter l'entré au DMA :???:

Personnellement j'ai fais un stage de 4 mois dans une boite aucours d'une formation par correspondance (c'est pas le top d'ailleurs).
J'ai énormement apris pendant cette période. J'y ai fais de tout. Son, lumière, video, structure ... Et autant en install fixe qu'en préstation. Evidement tu commence par charger des camions, rouler des cables, faire de la soudure, tapper sur la structure ... Enfin bref c'est trés varié :clin:

Toujours est-il que maintenant je bosse pour cette boite en tant qu'intermitent (ainsi que dans d'autres boites).
Faut être motivé, serieux, bosseur, avoir un bon sens du contact. Je pense que quand on a la passion tout est possible (enfin j'aime à le croire).

Pour des stages c'est faisable à mon avis. L'ANPE peut en conventionner mais la durée est limitée. "Tappe" dans les boites de son de ta regions. En ce moment c'est la folie niveau taf donc profite-en :mdr:

Quelques piste pour les formations >

http://www.cfpts.com/CFA/indexx.asp?page=accueil
http://www.staff.asso.fr/index.htm
http://www.igts.org/page/frameset_une.htm?txt=une.htm
5
Merci pour ton aide , et merci pour les adresses.
tu connaitrais pas par hazard quelqun sur le forum qui a fait la fac d'art du spectacle ?
Et , je cherche à me procurer un sampleur pour la voix, de base , mais je n'y connait vraiment rien , est ce que tu en connaitrais quelqes un ?
Encore merci
Camille
6
Cherche du coté des akai d'ocass. Ils sont pas trés chère et sont de bonne bestioles pour se faire la main :D: