Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet CDI (60h/mois) et intermittent : compatible ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 25 009 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion CDI (60h/mois) et intermittent : compatible ?
Intermittent depuis deux ans, on me propose un petit CDI dans un magasin de musique deux jours par semaine (60H/mois)!

cela est il compatible d'une maniére ou d'une autre avec l'intermittence ?

Merci d'avance !

Eric
Eric Casanova
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,

Ce sujet est je trouve trés intéressant mais étant trésnovice dans le domaine, j'aimerai un petit éclaircissement :
Il serait donc possible d'accepter des contrats intermittent en même temps qu'un CDI ?

Je m'explique. Imaginons qu'un technicien travaille en semaine en dépôt dans une boite. Peut-il en même temps faire des cachets dans une autre boite ?
Biensur, sans compter avoir une indemnisation de l'ssedic biensur...

Merci de votre réponse

--- JEFF ASTERIA ---

DJ/Producteur Electro-House Progressive

12
Salut :)

Légalement, si ton contrat de travail dans la première entreprise en question ne t'empêche pas de travailler pour un concurent (méfies toi quand même, c'est chose courante dans les contrats de travail), alors tu peux... mais en effet, tu ne peux rien toucher des assedics...
13
En étant en CDI, tu as une clause de non-concurrence donc faire des piges chez un concurrent est illégal et c'est à vos risques et périls... Mais c possible, suffit d'être discret mais vous ne pouvez prétendre à cumuler salaire-piges-ASSEDIC... Donc par exemple, vous bossez la journée chez Can+ et le soir vous faites une pige chez Antenne1... mais faut pas le dire...
14

Citation : En étant en CDI, tu as une clause de non-concurrence



Non, ce n'est pas obligé. Il faut que la clause de non-concurrence soit clairement exposée dans ton contrat de travail, d'une part, et d'autre part, il faut qu'elle soit rémunérée, sinon, la clause est considérée comme abusive.
15
Ce que tu dis est vrai mais c'est dans le cas ou tu démissionnes ou que tu te fasses licencier... Ton employeur ne peut t'empêcher de bosser si tu quittes l'entreprise donc là effectivement si ta clause n'est pas rémunérée, définie dans le temps et dans l'espace, elle est caduque est dénonciable. Mais quand tu es en CDI, tu ne peux pas prétendre à ce que ton emplyeur te paye pour pas que t'ailles bosser ailleurs le week-end, sinon tout le monde demanderai une prime pour pas aller bosser ailleurs...
16
De toutes manières, avec un CDI, quand bien même tu peux cumuler des heures en suffisance pour obtenir le statut d'intermittent, chose possible... tu ne peux rien toucher des ASSEDIC... vu que tu n'es pas demandeur d'emploi...
17
Bonsoir tout le monde :D:
j'ai l'intention de demander aux assedics mais comme on est jamais sûr de tomber sur quelqu'un qui connaisse le pb...
Alors voilà j'expose mon problème: Vu ma situation financière j'ai dû accepter un CDI à un temps partiel (18h, 20h/sem), je ne suis pas encore intermittente mais je pense peut-être monter le dossier cette année, je n'ai normalement pas de dates prévues avant le 10 Mai. Que faut-il que je fasse? :??: n'étant pas encore intermittente dois-je abandonner le CDI (démissionner) avant cette date pour la prise en compte dans les versements futurs des assedics ou bien ça ne changera rien? Vu que je ne touche encore rien, est-ce que je pourrai tout de même monter mon dossier et une fois monté est-ce que le fait de renoncer au CDI pourra m'ouvrir les droits d'intermittence et donc toucher les assedics? ou bien sera-ce trop tard... :???: je suis un peu paumée, si quelqu'un peut m'aider...
Www.myspace.com/groupememento www.myspace.com/syreensite
18
Bonjour,
Pour moi, la situation est simple :
- soit le cumul CDD + heures intermittent n'atteint pas l'équivalent d'un temps plein et dans ce cas il y a indemnisation auprès du régime où on a fait le plus d'heures.
- soit CDI + heures intermittence et dans ce cas pas d'indemnisation
Dans tous les cas, les heures en tant qu'artiste ou technicien du spectacle sont déclarées sous le régime intermittent (même si jamais d'ouverture de droits) car c'est obligatoire.
Enfin, il me semble qu'on ne peut pas manger à tous les rateliers et que le but est quand même de travailler à temps plein. Le régime d'indemnisation n'est là que pour boucher les trous si nécessaires.
19
Merci pour l'éclaircissement Darkswan
Dans tous les cas donc, cela ne m'empêche pas de pouvoir monter mon dossier ... même s'il n'y pas indemnités, de toute façon vu que je monte mon dossier, je ne risque pas de les avoir pour cette année... donc d'après ce que j'ai compris lorsque je l'aurai monté et que j'abandonne mon cdi, je toucherai les assedics au régime général et seulement une fois terminées mes alloc chomage, j'aurai droit aux indemnités intermittent... mon but n'est pas de vivre aux crochets de la société :non: :clin: mon but est de savoir ce à quoi j'ai droit si je décide de travailler dans ce que j'aime et ne pas me retrouver dans la M.... voilà tout, il vaut mieux savoir où l'on met les pieds...et puis entre nous soit dit, si on côtise après tout, c'est notre argent que je sache :??:
Www.myspace.com/groupememento www.myspace.com/syreensite
20
Excusez moi de rajouter des couches mais,
est ce que quelqu'un fait en ce moment l'experience de cumuler du cdd sur un intermittence,
car je suis intermittent,
et je viens de me faire planter par un employeur
qui m'a collé un cdd au lieu de cachets,
je voulais être sur de ne pas avoir d'ennui avec les assedics...
vu que le statut à encore changé dernierement..
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................