Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet CDI (60h/mois) et intermittent : compatible ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 25 008 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion CDI (60h/mois) et intermittent : compatible ?
Intermittent depuis deux ans, on me propose un petit CDI dans un magasin de musique deux jours par semaine (60H/mois)!

cela est il compatible d'une maniére ou d'une autre avec l'intermittence ?

Merci d'avance !

Eric
Eric Casanova
2
Salut !

Ha bah non...si tu accepte un CDI tu fais parti du régime général. Même 2 jours par semaine ça revient à faire un mi-temps...
L'intermitence c'est un régime d'indemnisation. Tu n'aura pas droit à ce regime si tu est en CDI quelque part vu que tu travail tout le temps : tu ne peux donc pas bénéficier d'indemnisation des ASSEDIC (logique en soit...)
Bon courage,

Nico :bravo:
3
Salut
ben moi je fais 60h /semaine en cdd a la vacation et je suis intermittent du spectacle (musicien)
seulement les heures que je fais en regime general ne sont pas prises en compte pour l'ouverture de mes droit d'intermittent.
et tous les mois les assedics me retire ce que je gagne en cdd sur mes indemnitées mensuelles!
mais c'est tout a fait possible d'etre au regime intermittent et au regime general enmeme temps puisque je le suis !!!
4
Que je sache, une vacation au régime général n'est pas incompatible avec le fait d'être intermittent, mais il ne faut pas avoir fait + de 151 heures au régime général dans les 3 derniers mois avant la fin de droits, si le dernier contrat est hors annexes VIII ou X.
Les heures ne comptent plus dans les 507 pour ouvrir de droits aux annexes, mais elles décalent d'autant le capital de 243 jours (comptent comme "jours travaillés"). Si tu omets de les déclarer mensuellement, l'assedic risque donc de te réclamer un trop perçu...
5
Ben alors personne ne surencherit??
6
Pour moi, Nico53 a tout dit : CDI = pas intermittent. C'est aussi simple que ça. Toi, tu parles de CDD, c'est pas pareil ;)
7
Ceci dit, merci coyotte, ce genre de précision, ça rafraichi la mémoire :P:
Cependant, au final, si tu gagnes suffisament avec ton CDD, tu ne bénéficie pas du régime d'indemnisation au final...enfin si mais vu que ton CDD compense, c'est juste histoire d'être intermittent en fait, non ? :clin:
Par contre, chapeau : cumuler des CDD et gérer ses 507 heures d'intermitence c'est balaize... :bravo:
8
Bonjour a tous j'ai lu avec attention ce post, comme tous ceux liés à l'intermittence le cachetonnat triplé d'un CDI.
vous avez vu mon job?
lol; j'ai raccourci le titre! dans une carte de visite ca n'entre pas ou alors format a4!
le CDI normalement n'est pas compatible avec le fait d'etre intermittent du spectacle cf code des assedics; j'ai déja vu un juriste pour ca!
mais n'empeche que j'en ai un!!! de CDI en etant cachetier et intermittent du spectacle (bon dans la meme entreprise, c'est + désordre, mais ca ne gene personne d'autre que moi... alors!)
mais avoir un CDI dans une boite et cachetonner c'est possible! par contre ton régime risque d'etre général si tu gagnes + en tant que CDI.
voilou.
Sans rire!
9
Oui oui, je suis bien d'accord qu'obtenir un CDI n'exempte pas les déclarations uniques de travail, quelle qu'en soit la forme. Mais Il y a de fortes chances pour "qu'à cause" de ton CDI tu perdes tout de même les indémnisations Assedic...car au final "l'intermitence" n'est pas un statut, c'est bel et bien un régime d'indémnisation...donc lorsque tu déclares du boulot et que tu gagnes un cachet, tu n'es pas "intermitent" nécessairement...tu ne fais que respecter la loi en déclarant des heures de travail et en payant tes charges sociales...
Mais je pense que la question de base résidait plutôt dans le fait de conserver les indemnisations tout en ayant un CDI en mi-temps...enfin c'est comme ça que je l'ai compris :clin:

à plus tard :D:
10
J'ai des collegues intermittents et CDI à la fois et qui percoivent des indemnités assedics.
ca vous dit ca?
moi meme je suis CDI et Intermittent du spectacle; avec le meme contrat, je ne percoit rien parce que je travaille a temps complet! 7h/j et 5j/s; et ca fait 15 ans que ca dure!
alors...
le mieux c'est de se renseigner aupres de sa caisse!
la mienne est dépassée et se laisse faire par mon employeur!
Sans rire!