Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet CIFACOM : demande d'avis

1 CIFACOM : demande d'avis
Je vais peut être faire ce BTS option son l'année prochaine (en alternance si possible) pour présenter le concours de la FEMIS ensuite. Je voudrais donc avoir les avis des ancines élèves sur cette formation : est ce qu'elle vaut son prix ? (6600 euros quand même :??: )

quelles possibilités professionnelles avec ce diplôme + celui de la FEMIS ?
Il se trouve que moi aussi cette année j'aimerai savoir si elle vaut son pris vu que je suis accepté et qu'il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup d'echos.en plus l'option son a l'air plus de figuration qu'autre chose.
Bonjours! Je suis dans cette école depuis octobre 2007 en BTS audiovisuel option son et si il y a une chose don je suis sur c'est que cette option vaut la peine!

en 1er parce que le matériel de travail est là
.micro de toutes sorte comme road nt2...des dynamiques des statiques...
.des perches toutes neuve de cette année en plus de celle qu'il y avait
.une salle de cours pour les son avec si je me trompe pas 8 pc et 8 mac avec chacun pro-tools ( + M-box bien sur ) quicktime pro, un logiciel de montage video don je ne sais plus le nom...
.dans la salle de cours des son il y a aussi un mini studio d'enregistrement
.on a aussi un studio radio, un studio d'enregistrement avec mac et pro-tools HD ( on a fait du mixage en 5.1... :bravo: c'était cool! )

en 2 les cours sont bien adaptés pour chaque section et les prof très sympa (surtout notre prof de son).on a des cours de physique, tes techno, tes son, tes video ( le cour le moins intéressant je penses ), tmo son ( le cours dédié à la section son ),dla et eej c le juridique et tt ça.

et 3 c l'une des seules écoles en france a organiser des semaine de module, c'est à dire par exemple pour nous les son on a un objectif pour toute la semaine, par exemple on a déjà eu une émission de radio a animer avec tous ce qui va avec...création des pub,émission en direct...on a eu des sujet sur des minifilm comme des pixar a sonoriser de A à Z, des petit film a tourner sois meme ( en équipe de 3 à 5 max ).là encore dans une semaine on est en module mais qui s'appel EPS. c'est un projet où l'on tourne un film mais cette fois çi contrairement aux module on est mélangé avec les autres sections ( production image et post production ). ces projets son une des choses a passer au bts.

pour finir nous avons 2 mois de stage à faire entre la 1ere et la 2eme année avec a la fin rapport de stage...j'ai réussi a trouver à radio france.

voilà ! peut être a l'an prochain. si tu as d'autres qustions n'ésite pas.

Citation : road nt2

Déjà c'est rOde NT2... :clin:

Ca et puis les M-Box, c'est plutot du matos de Home-Studio, ça fait pas super-pro quand même...

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

ça va l'aider beaucoup a s'informer sur l'école de jouer sur les mots et l'orthographe
et je précise bien que les M-Box c pour nous en salle de cours, c'est simple d'utilisation rapide ( ok l'ampli micro interne n'est pas top ) et au moins chacun en a une avec son pc ou son mac, et pro-tools étant utiliser par pas mal de gens et non pas que pour des home studio mais aussi dans le domaine pro chez roadrunner par exemple ou chez universal puisque comme je le dis il existe le pro-tools que l'on utilise et il y a dans les studio pro-tools HD bien plus puissant et complet bien sur mais pas au même prix à l'achat.

Ben un rode c'est pas un road (et vice versa)

Citation : ok l'ampli micro interne n'est pas top

on appelle ça un preampli non???

en effet cette école à l'air sérieuse :bravo:

j'aime beaucoup les mecs qui viennent poster leurs premiers messages pour faire la pub d'une école....

c'est over crédible.

bref....connait pas cette écoles, aucun jugement a porter dessus sinon que comme toute les écoles privées (dont je sort) ya surement du mauvais , mais qu'au final si on vient prendre ce qu'il y a a prendre (connaissance et diplome) on s'en sort bien (pas comme certain qui passent deux ans a se plaindre qu'il sont pas assez suivis ni accompagné au cours de la formation...ouin)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......

Désolé mais elle a son utilité.

Je ne voulais pas te blesser.
Mais quand on ne sait pas comment s'écrit le nom du matériel qu'on utilise, dans certains cas, ça veut dire que le matos en question, on ne le voit pas souvent... ce qui peut être le symptome que l'école ne dispense que peu de cours pratiques! :clin:

Citation : et pro-tools étant utiliser par pas mal de gens et non pas que pour des home studio mais aussi dans le domaine pro chez roadrunner par exemple ou chez universal

Mais le Pro-tools HD, vous y avez accès souvent?

Citation : don au final c'était une remarque qui n'a aucune utilité pour l'informer et comme beaucoup de forum ça fini toujours par dévier sur d'autres sujets n'ayant aucun rapport avec le principal!

Je vois pas pourquoi!!

Quelqu'un demande un avis sur cette école, et toi tu réponds qu'ils sont super-équipés... et tu cites que des marques de produits de Home-Studio(à part le pro-tools HD, bien sûr)!
Donc je me permets de tiquer sur la qualité de leur équipement, surtout vu le prix de la formation!!
Parce que moi, à ce prix-là, je demanderai d'y être tous les jours, sur le pro-tools HD! :)

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Non tkt pas je ne suis pas blesser
et donc pour finir la "pub" j'ai accès toute les semaines au micro et pas seulement le "rode" tous le matos en général le matos de son koi.
pareillement pour le studio on peut si on veut y aller tous les soir ou le réserver pour tel ou tel jour si vraiment on a besoin de plusieurs jours. et ils ne pausent pas de pb pr par exemple si tu veut filmer quelque chose ou enregistrer ton groupe par exemple en studio et donc avec le pro-tools HD ( au quel on a accès quand on veut ) notre prof de son est là pour nous donner aussi des infos si on a besoin il est aussi professionnel dans le ciné ( comme presque tous les prof ).
le moins de l'école serai la TES vidéo qui est beaucoup trop poussée comme matière dans le domaine de l'image pour une section comme les son après comme guyomeuh l'a dit je n'ai pas étudier dans les autres écoles je ne suis aller qu'à leur porte ouverte en posant les même questions.

pour finir et rep à "guyomeuh" je ne vois pas ce que cela change que se soit mon premier message ou pas j'ai vu le sujet sur mon école c la premiere fois que je viens sur le site et je vois qqun qui demande des infos dessus donc ba je lui rep! et oui je ss content de cette école car par rapport à d'autre non privé et privé, le matos et la disponibilité sont très bonne.
Dernière petite chose pour moi le prix étai un pb je devais partir en école public ms la sélection étai trop forte pour un dossier comme le miens la seule solution que j'avais c'était le priver pour faire ce bts. et c'est pour ça ke je ss parti à cifacom car vu le prix et par rapport a eicar efficom ou les autres privée sur paris elle ma semblé la plus sérieuse et la plus avantageuse malgré la jeunesse de l'ecole
Ah ok, les choses sont plus claires :boire:

Effectivement, les conditions ont l'air intéressantes.