Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittence et aide logement Caf

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 11 132 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Intermittence et aide logement Caf
Si qqn peut me renseigner sur ce sujet...
Je suis intermittent depuis juillet dernier (1ere indemnisation donc assez basse-17 euros par jour)
La Caf me parle d'une histoire de 78 heures travaillees et me baisse mes allocations logement...je m'etais en effet declare comme chomeur (ou plus exactement percevant l'ARE),et j'ai effectué 7 cachets a 12h (84 heures)...cela semble coller,mais je n'avais jamais entendu parler de ça...

Merci de votre aide

Fabrice
2
Normallement la caf ouvre tes droits (à partir de juillet je crois), et change pas tes droits durant l'année... ( de juillet à juillet)

après si tu as changé de catégorie au chômage peut-être que çà change leur calcul... mais faut aller leur demander car avec eux...
3
Je relance ma recherche...

Si qqn a des indications sur ces 78 heures?
Merci
4
Salut Fab3fab!
je ne ferai pas avancer le schmilblik concernant tes 78h. mais je te conseillerai plutôt d'aller les voir (pas leur téléphoner) et de demander des explications. Et ce, 2 ou 3 fois pour avoir des conseillers différents, si si...
J'ai fini devant un tribunal pour un truc à la con (viré des assédic en fin de droit comme ça se faisait puis réintégré de suite mais considéré comme salarié puisque plus chômeur...). Comme je suis un peu buté mais honnête, j'ai gagné mais bon: 2 ans de procédures pour 200 balles.
Ceci dit ils sont très fort pour t'embrouiller malgré tes droits et leurs devoirs.
Bon courage
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
5
Effectivement la caf à du mal à comprendre que l'on est chomeur et salarier en meme temps, il prenne alors tes revenus de salarier et ton temps de travail. chez eux on est soit salarier soit demandeur d'emplois !
6
Oua ça me fait peur ce que tu dit !!!
17 euros par jour!!!
je croyai qu'il y avait un minimum de 30 euros jours!!!!
tu fais des cachets de combien en moyenne?
je viens juste de finir mes dates pour l ouverture de mes droits
je m'inquiete la.
7
C'est la 1ere ouverture de droits,piege classique d'apres ce que j'ai compris...Pour faire simple si tu t'es inscrit moins de 10 mois (ou 10 mois et demi selon ta situation...)avant ton ouverture,tu l'as dans l'os....
En effet ils calculent ton indemnité en divisant tes revenus par tes jours travailles,mais comptent tous les jours avant ton inscription aux asedics comme s'ils etaient travailles...
(moi encore j'ai eu de la chance...me suis inscrit en fevrier pour ouverture des droits en juin...des gens m'ont parlé d'indemnites de moins de 10 euros!)
Bon courage!
8

Citation : d'indemnites de moins de 10 euros!)


la vache c'est moins que le rmi!!!!!
je me suis inscrit en fevrier et ma premiere date est en mars pour finir debut janvier c'est bon non?
9
C'est bon ca devrait etre un taux normal!... :clin:
10
Bonjour à tous

Je voudrai dire à Doliv que la caf fait 2 contrôles par an avec changement de taux s'il y a lieux (janvier et juillet).
Moi je te conseillerai de faire comme te le suggere Jipeg, il faut aller à la source lorsque l'on veut des renseignement perso et dans certain cas plusieurs fois
Bonne journée