Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Quelle reforme ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 6 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle reforme ?
Apres plusieurs topics sur le sujet qui secoue la France....les intermittents, les avis divergent mais tout le monde est d'accord qu'il faut une reforme ...
Mais laquelle ????

507 H en 12 mois tel quel ne fonctionne plus ... donc plusieurs propositions ....

Allez je commence ....

792 H (66 cachets) sur 10 ou 12 mois
1014 sur 12 mois

+ Plus grand controle des societes de prod. publiques et privées...

Résultat, les meilleurs restent, les dilétentes non, mais ils peuvent prendre un boulot, apres tout à mi temps ...!!!

(zut....personne ne voudra qu'ils s'absentent des jours non précis...)..bon, on verra cette question plus tard....

A vous de jouer ... :bravo:

******************************************
Découvrez en avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et suivez son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
Afficher le sujet de la discussion
11
Le plafond mensuel devrait être aux alentours de 1000 €. Je ne comprends même pas pourquoi on pinaille là dessus. Tu travailles, tu as des tunes, tu ne travailles pas, tu as le SMIC.
12
Tout à fait d'accord :clin:
13
Je suis d'accord.C'est ce que je touche et ça suffit largement quand en + on joue à droite à gauche.Mais il faudrait que cela soit surveillé + efficacement car certains ne font rien pour trouver du boulot.Et même pour le régime général ça ne fonctionne pas comme il faudrait car certains ne font pas preuve de beaucoup de motivation pour trouver du travail et ils continuent pendant ce temps-là à toucher les Assédics, sans soucis. :oo:
14

Citation : est ce que les français préfèrent bouffer des frites moins cher ou aller au concert ?



CQFD...Ils préferent dans la grande majorité bouffer des frites pas cheres ....

Quand à la séléction naturelle, comme tu dis Tagadaboum, je crois que tu n'as pas bien compris mes propos...
Il est peut etre , comme le disais un article du monde, interressant de voir des gens attirés par le métier mais au fond n'ont pas de connaissances particulieres et apres tout ..."on apprendra sur le tas"....qui courent apres leur 507 hrs...
Et on peut se demander qu'est ce qu'ils font là .....!!!

Et d'autres, qui de part leurs competences, et j'en connais pas mal, artistes et techniciens qui bossent 150 jrs par an...ou plus ...

En plus, je n'ai jamais dit que "les gros bouffent les petis" ...mais les meilleurs restent, c'est totalement differents !!!

Un bon batteur aura sa place..un mauvais non...c'est normal non ??
Tu veux etre directeur informatique sans connaitre l'informatique et que l'on te paye pour cela ???? :8O:
15
Je sais que certains élus avaient réfléchis pour que l'intermittence ne dépende pas de l'UNEDIC, mais des collectivités locales.
CA s'appelle "commune culture".
Parceque c'est vrai que ca me dérange (je suis intermiteux) d'être sur une caisse de chômage. J'ai quand même un peu l'impression de travailler :mdr: :mdr: .
Enfin, il existe quand même la licence d'entrepreneur du spectacle et les codes APE pour limiter les fraudes. Il aurait été plus logique (surtout lorsqu'on écoute le discours de Chirac :((( ) de bien vérifier au niveau des employeurs s'ils travaillent rééllement dans le milieu du spectacle.
Enfin, je dis ça, et en même temps il y a des choses qui me chifonnent dans la licence. Vous trouvez ça normal qu'il faut bac+2 pour être entrepreneur ??

Citation : Un bon batteur aura sa place..un mauvais non...c'est normal non ??
Tu veux etre directeur informatique sans connaitre l'informatique et que l'on te paye pour cela ????


Ben, le batteur de beatles......
Pas d'accord du tout. L'art est et doit rester subjectif. Dylan chante comme une casserole, et je suis sur le cul quand il chante. Le jour ou quelqu'un décide qui a le droit d'être artiste ou pas, c'est le début d'une future dictature et d'une culture formatée.
Le directeur informatique fait pas de l'art. Hors Sujet.

Mais si, mais si, on va y arriver...

16
Euuh je crois que vous oubliez un truc là. Vous ne parlez que de votre cas, parce que préparer un spectacle de théâtre souvent prend des mois pour un nombre de cachet assez faible (jamais 150 par an à moins de faire du boulevard !!), et rebelote l'année suivante avec un nouveau spectacle. Rien à voir avec un set de concert que tu modifies par petites touches petit à petit.
On touche là au problème même de l'intermittence : c'est un fourre tout avec des professions qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, qui se retrouvent au sein du même statut "par défaut".
17

Citation : les meilleurs restent, c'est totalement differents !!!



ok.
et qui décide ?
18

Citation : les meilleurs restent, c'est totalement differents !!!


tu serais pas Aillagon toi ?
De tête, il a dit :"il y a trop de spectacles médiocres"
Et puis après ? on commence tjs médiocre non ? et quels critéres pour dire bon/pas bon ?
le niveau d'études ?
le chiffre d'affaires ?
le tour de poitrine ?
le discours politiquement correct ?
le nombre de spectacles ?
l'applaudimètre ?
le nombre de votes des télespectateurs au 08.36......?

Mais si, mais si, on va y arriver...

19
C'est bien... le débat s'intensifie...

Comme quoi la polémique..Il n'y a que ça de vrai ... :mdr:

******************************************
Découvrez en avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et suivez son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
20

Citation : Et puis après ? on commence tjs médiocre non ? et quels critéres pour dire bon/pas bon ?
le niveau d'études ?
le chiffre d'affaires ?
le tour de poitrine ?
le discours politiquement correct ?
le nombre de spectacles ?
l'applaudimètre ?
le nombre de votes des télespectateurs au 08.36......?


Aaaah là tu fais allusion à un autre statut qui s'appelle...INTERMITTENT DU POPSTAR-ACADEMIQUE :??: :lol: