Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Quelle reforme ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 6 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle reforme ?
Apres plusieurs topics sur le sujet qui secoue la France....les intermittents, les avis divergent mais tout le monde est d'accord qu'il faut une reforme ...
Mais laquelle ????

507 H en 12 mois tel quel ne fonctionne plus ... donc plusieurs propositions ....

Allez je commence ....

792 H (66 cachets) sur 10 ou 12 mois
1014 sur 12 mois

+ Plus grand controle des societes de prod. publiques et privées...

Résultat, les meilleurs restent, les dilétentes non, mais ils peuvent prendre un boulot, apres tout à mi temps ...!!!

(zut....personne ne voudra qu'ils s'absentent des jours non précis...)..bon, on verra cette question plus tard....

A vous de jouer ... :bravo:

******************************************
Découvrez en avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et suivez son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
2
N'importe quoi...Et puis après on sera obligé de bosser pour des cachets de misère juste pour avoir le nombre d'heures et la valeur de notre boulot sera dépréciée...
Ehhh, qu'est-ce que tu fais de la valeur du travail de chacun?
Tout travail mérite un salaire décent et je mérite celui que je réclame.
507 heures sur 12 mois fonctionne toujours et ce qu'il faut faire en premier lieu n'est certainement pas d'augmenter leur nombre :non: .
Tout d'abord, baisser les charges patronales pour que certaines petites associations ou comité d'entreprise puissent employer des artistes (quels qu'ils soient) en les déclarant officiellement, car trop de charges coûtent chers aux organismes qui ne peuvent le + souvent pas supporter ces dépenses supplémentaires.
Ensuite, faire le tri dans les intermittents qui sont au spectacle ce que je suis dans la responsabilité du big-bang initial, à savoir rien... :clin:.Virer les serveurs par exemple (il y en a!).
D'accord avec toi sur le contrôle réel des sociétés aussi diverses que nombreuses qui emploient des "permittents".
Un plus grand contrôle du travail au "noir" qui gangrène ce système (et pas que celui-là!).
Une nouvelle législation pour que ceux qui ont un boulot en + de la musique puissent déclarer leur activité musicale sans empièter sur le système des intermittences et donc ne pas leur piquer le job de ceux qui ont besoin de cachets.
Voilà, il y a très certainement d'autres idées à proposer mais elles ne me viennet pas en tête... :clin: .
3
Tiens, au fait en passant, comment on fait pour effacer un message... :?: Passque là j'ai 2 fois le même... :clin:
4
Ah oui tiens ça marche, merci zéro...J'suis trop con moi, c'était pourtant bien indiqué...Ouh lala z'ai honte, z'ai honte :oops: :oops: :oops:
5
Vous voulez vraiment à tout prix rester dans le systeme actuel sans du tout réfléchir à d'autres perspectives ?

Je sais pas moi, augmentation très sensibles des subventions de toutes les petites salles de concert / théâtre / danse... ainsi qu'aux festivals, et aux salles d'expo, qui leur permettrait ainsi de payer beaucoup mieux les musiciens / acteurs / plasticiens... embauchés, par exemple.

Une aide de l'état pour les assos qui organisent et mettent en place des evenements culturels, pour que eux aussi puissent payer des artistes.

Stefanne --> tu cliques sur la petite croix rouge au dessus de ton message... mais rapidement, au bout de 5 réponses elle disparait :clin:
6
Pour ma part 507 heures en 12 mois, ça peut fonctionner, encore faut-il qu'il y ait un controle pour le paiement des cotisations.Ensuite trop de gens "non artiste" bénificient de ce statut (secrétaire, comptable, je serais curieux de savoir si il n'y a pas du personnel d'entretien intermittent du spectacle dans certaines société :???: ) mais là encore, il faut faire des controles.
Baisser le plafond de rémunération pour éviter que certains touchent 15 ou 20000 balles souvent à rien faire.
7
:bravo: D'accord avec toi Dadt!!! :bravo:
8
C'est que venant du bal, je vois quelque fois la femme d'un chef d'orchestre qui se contente de "masturber" un tambourin de façon arythmique quand elle n'est pas entrain de danser sur la piste. ou encore le frère du cousin au neveux de machin qui prend une déclaration en restant à la maison à la place d'un musicien qui lui fait son taf. donc tous à ce petit monde, un coup de pied aux fesses et dehors :furieux:
9
Je vois qu'on a tous la même expérience :clin:
10

Citation : Résultat, les meilleurs restent, les dilétentes non, mais ils peuvent prendre un boulot, apres tout à mi temps ...!!!



C'est très très con une idée comme. C'est la sélection naturelle ! Les gros bouffe les petits, les plus fort restent, les faibles se cassent ... Bravo. On est en plein dans le faschisme. Le côté intéréssant chez l'homme c'est qu'il a réussit a dépassé l'animal en éliminant ce mauvais côté de la nature.
Si même des artistes pensent que c'est bon que les meilleurs restent, j'affirme que la pensée humaine a fait un recule d'environ 2 siècles.

La vraie question c'est : est ce que l'Etat français est prêt à injecter des sous pour avoir une culture forte et variée. Pour les intérmitants il faudrait seulement 800 million d'euro. C'est peu pour un etat. Par example Raffarin vient de faire un cadeau aux restaurateurs avec la baisse de la TVA à 5.5 % d'une valeur de 4 milliard d'euro qui iront directement dans la poche des patrons. S'il n'avait pas fait ça, il aurait pu payer 5 fois le trou dans la caisse des intermittants. Ca fait réfléchir : est ce que les français préfèrent bouffer des frites moins cher ou aller au concert ?