Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet C ma kestion a moi!

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C ma kestion a moi!
Oui bonjour à tous !

Une question toute bete :

Comment faire pour devenir inttermitent? sachant que selon ce que k=je crois savoir, que pour devenir inttermittent il faut justifier de x nombre d'heures dans l'année (507?) et que pour justement pouvoir justifier de ces heures là il faudrait pouvoir faire des dates évidement ! mais le probleme c comment faire des dates si on ne peut pas faire de factures? est ce qu'il faut se monter en assoc le temps de les faires et de pouvoir justifier ou faut il passer par un tourneur ?

bref voila

merci
2
Je ne sais pas qui t'as dit qu'il fallait que tu fasses une facture pour travailler... il faut juste que tu prouves au ASSEDIC que tu as travaillé le nombre d'heure suffisant (pas le même en tant que musicien ou technicien...) donc il te faut une fiche de salaire prouvant que l'employeur à cotiser ...
3
Je me suis pas bien expliqué je pense.

Voila
je suis guitariste/interprete pour le momment j'ai des difficulter à trouver des dates car a chaque fois les patrons me demandent une facture (bar/resto etc...). Donc ben voila quoi je sais pas comment faire :(((
4
Alors oui tu montes une assoc et tu te salaries... ou alors tu passes par une structures existentes qui factureras et qui te reversera sous forme de salire le montant facturé.
Voilà. :bravo:
5
Mici ! beaucoup :bravo: :bravo:
6
Salut !

Sans oublier dans tout ça ton carnet d'intermittent, qui te permet de te déclarer aux ASSEDIC, que tu peux retirer aux Assés d'hic encore.
Mais bon analyse aussi que ça change dans pas longtemps...
7
Meme si ca change, ca reste quand meme intéressant. (plutot que rien)

http://storyabouttheclown.free.fr
8
Oui mais faut d'abord etre inttermittent ! :??:
9
Non, y faut d'abord avoir ton carnet pour pouvoir étre intermittent sinon comment tu prouve que tu as cotisé ? Y a les feuille de salaire diront certains, mais quelle galère au ASSEDIC qui déja reconnaissent tout juste les feuillet du carnet.
Donc va te procurer ton carnet avant tout.
10
Ha ben ça tu vois je savais pas du tout!

mais le probleme c que faut les trouver les dates ou alors peut etre que le simple fait d'avoir le carnet permet à l'employeur (le bar par ex) de se voir remettre l'équivalent d'une "facture"
j'y crois pas trop en fait