Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Ingenieur du son sans le bac ? formation ou contrat d'apprentissage

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 24 307 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ingenieur du son sans le bac ? formation ou contrat d'apprentissage
Bonjour, je me presentes, j'ai 20 ans, j'ai arreté mon bac pro pour une raison precise il y'a 2 ans, j'ai seulement terminé ma premiere annee de bac pro,
je reves d'une chose :
devenir ingenieur du son,
mais sans le bac , y'a t'il des possibilités ? je suis dj debutant.
existes t'il des formations professionnelles, ou des contrats d'apprentissage dans ce milieu sans que le bac soit exigé ? merci de m'eclairer si vous savez :)
2
Bonjour,
Ingénieur du son, ça n'existe pas!Au mieux c'est niveau technicien.
Le seul moyen d'être ingénieur en France, c'est de faire une grande école
(bac+5)et de travailler après dans le domaine de l'audio pro!
La liste des écoles et formations autorisées à délivrer un diplôme d'ingénieur est limitée.
(voir le ministère de l'éducation nationale)
3
Sans le bac il ya la formation de l'IGTS http://www.igts.org/ c'est une formation par alternance a grenoble (la seul école publique , donc gratuite, que je connaisse qui ne prend pas en fonction du niveau d'étude)mais attention si y rentré est une chose trouvé une boite qui voudra bien te prendre en est une autre si tu en connais déja une tant mieu pour toi
sinon lance toi si t'es réglo,ouvert,sympa que tu taffe et que tu n'est pas complétement sourd ya pas de raison que ty arrive pas
n'hésite pas a proposer ton aide sur les différentes manifestation autour de chez toi en précisant que tu voudrait en apprendre sur le milieu
en esperant avoir répondu a tes questions
++
4
Merci bien de vos reponses les gars !
juste encore une qestion : j'ai une petite surdité a l'oreille gauche, est ce que c'est handicapant ?
5
:oo: :oo: :oo:
6
:8O: Pas pour faire de la plongée sous marine en tous cas...