28 Aout 2007 à 13:21Ingenieur du son sans le bac ? formation ou contrat d'apprentissage
#1
Bonjour, je me presentes, j'ai 20 ans, j'ai arreté mon bac pro pour une raison precise il y'a 2 ans, j'ai seulement terminé ma premiere annee de bac pro,
je reves d'une chose :
devenir ingenieur du son,
mais sans le bac , y'a t'il des possibilités ? je suis dj debutant.
existes t'il des formations professionnelles, ou des contrats d'apprentissage dans ce milieu sans que le bac soit exigé ? merci de m'eclairer si vous savez
Anonyme
4750
28 Aout 2007 à 14:14
#2
Bonjour,
Ingénieur du son, ça n'existe pas!Au mieux c'est niveau technicien.
Le seul moyen d'être ingénieur en France, c'est de faire une grande école
(bac+5)et de travailler après dans le domaine de l'audio pro!
La liste des écoles et formations autorisées à délivrer un diplôme d'ingénieur est limitée.
(voir le ministère de l'éducation nationale)
pololemineur
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Aout 2007 à 17:49
#3
Sans le bac il ya la formation de l'IGTS http://www.igts.org/ c'est une formation par alternance a grenoble (la seul école publique , donc gratuite, que je connaisse qui ne prend pas en fonction du niveau d'étude)mais attention si y rentré est une chose trouvé une boite qui voudra bien te prendre en est une autre si tu en connais déja une tant mieu pour toi
sinon lance toi si t'es réglo,ouvert,sympa que tu taffe et que tu n'est pas complétement sourd ya pas de raison que ty arrive pas
n'hésite pas a proposer ton aide sur les différentes manifestation autour de chez toi en précisant que tu voudrait en apprendre sur le milieu
en esperant avoir répondu a tes questions
++
picodu11
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30 Aout 2007 à 10:18
#4
Merci bien de vos reponses les gars !
juste encore une qestion : j'ai une petite surdité a l'oreille gauche, est ce que c'est handicapant ?
Anonyme
4750
30 Aout 2007 à 10:28
#5
Zaphod beeblebrox
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Aout 2007 à 10:35
#6
Pas pour faire de la plongée sous marine en tous cas...