Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Statut apres formation afdas (cif)

• 58 réponses
  • 17 participants
  • 38 651 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Statut apres formation afdas (cif)
Salut a toutes et a tous

Apparament, toutes les heures que l'on effectue lors d'une formation rémunérée par l'afdas, doivent compter pour une fois la formation terminer, retrouver ses droits assédics en ARE.

Mais je me pose une question sur le facon de calculer son AJ et donc son ARE.

J'ai effectué une formation de 912h sur 9 mois qui se termine en juin.
Est ce que donc les assédics vont tout simplement reculer de 305 jours à la fin de la formation pour trouver les 507 heures ?

Ce qui m'inquiete un peu c'est que bien que je dépasse de loin les 507 heures (912h dans les 10 mois), je suis rémunéré tres faiblement par l'afdas, de l'ordre de 9.10 euros brut de l'heure (enfin faiblement par rapport a ce que j'avais avant en tant qu'intermittent, avant de faire cette formation).
Quel sera par conséquent le calcul afin de trouver mon SJR et donc mon AJ ?

Merci pour votre aide
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

Il me semble qu'il est écrit nul part qu'il faut être en statut d'intermittent pour faire compter ses heures de CIF et ré-ouvrir un nouveau statut avec ces heures là. Le texte officiel dit que toutes les heures comptes pour le régime intermittent, point à la ligne.

Après, est-ce que ça a changé depuis 2 ans, période à laquelle j'ai fais mon CIF.

Enfin, pendant ma formation je n'étais plus inscrit du tout au Pole emploi, donc aucune décla mensuelle pendant 9 mois. Ensuite rééouverture mais non sans difficultée avec le Pole emploi. Je leur ai foutu le texte sous les yeux et ça a été bon.

C'est dur d'avoir les infos des institutions. Accroche toi et bon courage.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

22
Merci Dariasse pour ta réponse.

Effectivement, rien n'est stipulé clairement à ma connaissance non plus.

Serais-je dans une faille administrative ? ...

Je tiendrais le forum au courant des suites sur mon dossier.

23
si tu veux le texte exact, mail moi en mp et file ton mail.

dar

24
Merci de ta proposition mais je pense avoir tout trouvé dans les liens postés ...

Je reviens du Pôle Emploi où m'a bien été confirmé tout ce qui a été dit ici ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 12:55:10 ]

25
cool !

26
Bonjour à tous,

J'ai commencé ma formation en Juillet (CIF) et se présente aujourd'hui ma première déclaration mensuelle Pôle Emploi.

J'ai déclaré avoir été en formation mais il ne m'a pas été demandé le nombre d'heures effectuées ...

Dois-je considérer avoir TRAVAILLE et déclarer mes heures de formation en tant qu'heures travaillées ???

Je crains une erreur de déclaration qui me porte préjudice plus tard pour le calcul de mes droits.

Merci de vos réponses.

Bel été à tous !

27
Salut,

Ecoute, pour moi il y a 2 ans, mon statut pendant mon cif était Stagiaire en formation. Donc plus sur les listes du Pole memploi et plus besoin de me déclarer chaque mois.

Je me suis réinscris comme ils me l'avaient demandé dès la fin de mon cif.

Tu as du cocher la case EN FORMATION lors de ton actualisation. Le nombre d'heures sera comptabilisé par le Pole meploi grace à la feuille jaune de fin de formation que te fournira l'AFDAS. Donc qu'à la fin de ton cif.

A mon avissauf erreur, pas de souci sur ta décla.

Dar

28
Merci Dar-Dar de ta réponse.

J'ai bien coché la case "en formation" mais sur la récap de ma déclaration, il est spécifié "en fonction des éléments déclarés, vous continuez à être inscrit en tant que demandeur d'emploi" ...

Bon ... j'attends la suite et vous tiendrai au courant.

Miss Syracuse
29
Oui, il vont surement te demander ta notification de formation et faire le nécessaire.

Ciao

Dar

30
Bonjour, Je me suis renseigné pour faire une formation comédie musicale à l'aicom, avec l'Afdas.. en tant que CIF;
la formation que je voudrais faire, est conventionnée. seulement, comment cela se passe??
je serais indemnisé par l'Afdas durant ma formation, au prorata des heures que j'ai dans celle ci..c'est ce que j'ai compris, est ce bien cela??
Qu'en deviendra mon statue intermittent?? dois-je travailler pdt cette formation pour faire mes 507h?? ou au contraire n'ai je pas le droit de travailler vu qu'il s'agit d'un Congé individuel de formation..???
Et à la fin de la formation?? Qu'en sera ma situation ? serais je indemnisé par pole emploi à nouveau?
merci de vos reponses :)