Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Statut apres formation afdas (cif)

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 38 460 vues
  • 19 followers
1 Statut apres formation afdas (cif)
Salut a toutes et a tous

Apparament, toutes les heures que l'on effectue lors d'une formation rémunérée par l'afdas, doivent compter pour une fois la formation terminer, retrouver ses droits assédics en ARE.

Mais je me pose une question sur le facon de calculer son AJ et donc son ARE.

J'ai effectué une formation de 912h sur 9 mois qui se termine en juin.
Est ce que donc les assédics vont tout simplement reculer de 305 jours à la fin de la formation pour trouver les 507 heures ?

Ce qui m'inquiete un peu c'est que bien que je dépasse de loin les 507 heures (912h dans les 10 mois), je suis rémunéré tres faiblement par l'afdas, de l'ordre de 9.10 euros brut de l'heure (enfin faiblement par rapport a ce que j'avais avant en tant qu'intermittent, avant de faire cette formation).
Quel sera par conséquent le calcul afin de trouver mon SJR et donc mon AJ ?

Merci pour votre aide
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Bon ayant pas mal fouiné, je suis tombé sur 2 documents qui récapitule bien la situation.
- Le mémo protocole sur les subtilités de l'indemnisation chomage des intermittents du spectacle au 1er janvier 2008

- la notice DAJ 168

Il y a donc maintenant une adition de 3 facteurs A, B et C, pour connaitre son allocation journaliere.

A= 31.36 * [(50% du SR jusqu'a 12000£)+(5% du SR au dela de 12000£)]/(NH*8.44)
B= 31.36 * [(30% du NHT jusqu'a 600h)+(10% du NHT apres les 600h)]
C= 40% de 31.36

Ayant fait 912h sur 304 jours a raison de 8299£ brut, je trouve une allocation journaliere de 55.94£.
Mais la ou je coince un peu c'est que j'ai pris comme salaire de référence (8299)le montant brut.Et je ne sais pas si il faut prendre le brut ou le net?

En supposant que je prenne le net, est ce que dans ce cas la, mon montant journalier sera en net?
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
3
C'était bien le salaire brut qu'il fallait prendre, et celui après abattement si tu en avais un.

quant à l'allocation, elle est brute, mais les cotisations sont moins élevées que sur un salaire classique ; tu peux donc enlever à peu près 2 ou 3 € à ton indemnisation journalière.
4
Ok, merci pour tes infos.Ca m'aide à prévoir et avoir une idée de ce que je percevrais.

Une derniere question qui peut etre serait plus une astuce qu'autre chose.

Avant de commencer cette formation, je percevais l'AFT.
La formation a commencé et donc l'AFT c'est arrété.Seulement il me reste sur les 243 jours d'indemnisation, 100 jours de droit.

Selon toi, vaut il mieux qu'a la fin de la formation je fasse tout de suite une demande d'ARE, ou que j'attende d'épuiser mes dernieres allocations au titre de l'AFT, qui donc reprendra son cour, pour ensuite faire ma demande d'ARE ?
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
5
Hello,

je relance ce topic.

J'ai terminé mon CIF afdas le 30 juin 2009 (1120 H plein temps du 1er oct 2008 au 30 juin 2009) et je viens de recevoir ma prise en charge en ARE qui stipule que j'ai des droit ouverts pendant 279 jours.

ça m'étonne ces 279 jours au lieu de 243.

Impossible de joindre un conseiller au 3949, quand je vais à mon assedic on ne peut pas me répondre parce que les intermittents ils n'y connaissent rien !!!! Je voudrais juste savoir si je fais toujours parti des annexes 8 et 10.

Si quelqu'un peut m'en dire qqchose, merci d'avance.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

6
Salut,

Je donne des nouvelles pour infos.

Les assedics m'ont passé au régime général. Mais j'ai trouvé le texte qui dit que toutes les heures de CIF financé par l' AFDAS doivent compter pour ouvrir des droits dans les annexes 8 et 10 et leur ai envoyé en leur demandant de corriger leur erreur.

Donc, ils viennent d'annuler mon ARE au régime génral et réétudient mon dossier dans les annexes 8 et 10.

Comme d'hab, il suffit d'être patient pour que ça arrive et faut tout leur macher le travail mais bon, au bout ça paye !

Si vous êtes dans ce cas ne lachez rien.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 21:22:07 ]

7
Bonjour ,
Intermittente ,je viens d'achever un CIF  de 525 heures ;
J'ai déposé un réexamen de dossier auprès de pôle emploi  . Je sais que la totalité des heures  du CIF est prise en compte dans le calucul de mes indemnités Are .Mais doit-on retravailler  après le cif que ces heures soit prises en compte?
Merci d'avance de votre réponse
8
Salut,

A priori, non, tu n'a pas besoin de retravailler pour qu'elles soient prise en compte..
En tout cas je n'ai pas eu besoin de le faire pour les miennes.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

9
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer: je finis un CIF (520 heures) et j'ai lu que  seulement 338 heures sont prises en compte dans  le calcul des ARE. 
Qu'en est-il réellement? Est-ce la totalité des heures du CIF ou seulement un quota qui est pris en compte?
Merci pour vos réponses!!
10
Oui, il y a bien une limite de 338 heures pour la prise en compte par PE.