Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Assurance pour Association Discomobile

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 562 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assurance pour Association Discomobile
Salut à tous voici mon problème. J'ai créer une association afin de pouvoir exercer un peu plus librement ma passion de DJ en discomobile.
Bon je travaille souvent avec un hôtel qui m'a demandé maintenant de fournir une assurance sur mon association.
Au faite il veulent un document afin de décliner toute responsabilité au cas ou il arriverait un incident lors d'une de mes prestation.
Merci de m'éclairer sur ce problème.
Quels sont les formalités pour assurer mon association ? Est ce que ça existe ?
2
Bah, n'importe quelle compagnie d'assurances digne de ce nom propose des "RC" (Assurances en Responsabilité Civile) pour les Asso. Il faut aller voir des compagnies, et faire son choix.

De toute façon, il faut bien que les organisateurs aient leurs propres responsabilités à assumer : RC (eux aussi !) du public, assurance du lieu, etc. Et ça, tu ne peux pas être assuré à leur place (manquerait plus que ça !)
3
Merci Phoenix en tous cas pour ta réponse ok Lundi j'irais voir directement les compagnies.
Dernière chose pourriez vous me renseigner sur les documents à fournir SVP. Histoire de m'annoncer un peu la couleur et également si vous avez une petite idée le tarif à peu près.
4
Il faut fournir un minimum d'infos sur ton asso : les statuts, la liste des membres du Bureau, de la documentation sur tes activités (pubs, etc). Et aussi, le montant du chiffre d'affaire généré, les lieux où tu vas (l'idée, c'est de connaitre le rayonnement géographique des prestas), la liste du matos appartenant à l'asso.

Peut-être d'autres choses, à voir. Ce que les compagnies d'assurance veulent savoir, c'est quelle est l'activité exacte et comment elle se déroule, pour pouvoir étudier le risque potentiel et te faire une proposition en conséquence.

Quant au montant de la prime annuelle, il dépend vraiment de tous ces éléments, c'est pourquoi c'est impossible de te donner un ordre d'idée. Si tu fais 3 animations par an à moins de 10 km par an avec une mini-table et 2 enceintes, ça ne sera pas le même tarif que si tu en fais 10.000 à travers toute la France et l'Etranger, avec le gros matos à sonoriser le Stade de France.
5
Ok milles merci en tous cas pour tes réponses. :bravo: merci et Peace.