Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Numero congé spectacle/cachet

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 9 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Numero congé spectacle/cachet
Bonjour

etant deja salarier je me demande si il est possible de faire des plans declarés
avoir des cachets
pas d'intermittence mais juste declarer ses cachets

pour cela il me faut un N° congé spectacle qui me sera attribué lors de mon premier cachet?

est ce legal si je travaille deja (fonctionnaire)?

merci de me renseigner

je sais que je peux exercer un metier artistique en parrallele mais je ne connais pas tout...
2
Théoriquement, si tu ne dépasse pas 12h cumulées de travail par jour c'est bon

Personnellement, j'ai déja déclaré plus, mais ce n'ètait que des cachets
Ta question, en fait, te fait rentrer dans le monde merveilleux des Assedics du Spectacle où d'une personne à l'autre, les versions changent :!:
Tout les intermittents du spectacle te le confirmeront

Citation : pas d'intermittence mais juste declarer ses cachets


Tu deviens intermittent uniquement si tu passe le cape des 507h en 1 an
3
:non: :non:

Encore une fois attention !!!

'tu deviens intermittent' si tu te retrouvre privé d'emploi pendant une période et que tes cachets servent à l'ouverture de droit assedic et c'est tout! un employé de Michelin faisant 850 heures par an dans une activité artistique ne peut pas pour autant prétendre toucher des assedic en plus de son salaire par ex.

Par contre non seulement c'est legal pour une personne employée par ailleur de faire des cachets mais si tu te produit c'est surtout obligatoire de déclarer ta date et de payer des charges comme n'importe qui d'autre.

Les fonctionnaires peuvent comme n'importe qui d'autre avoir une activité artistique rémunératrice et qui plus est ils payent un peu moins de charges ( calcul différents )
Seule petite exeception les fonctionnaires de l'education doivent faire la demende par ecrit à leur hiérarchie ( et donc avoir l'accord )pour pouvoir exercer une activité artistique ayant lieu en publique.
4
Tres clair merci !
5

Citation : 'tu deviens intermittent' si tu te retrouvre privé d'emploi pendant une période et que tes cachets servent à l'ouverture de droit assedic et c'est tout!




Si je démissionne de mon emploi actuel, une fois le nombre de cachets effectués, ai-je droit aux assedics
6
La démission n'ouvre pas de droits ASSEDIC, spectacle ou générale. :non:
7
Slt

je suis dans la fonction public et le soir musicien. c'est la 1ere année que je vais déclarer beaucoup de cachets, sacem, et ,effectivement je me suis posé pas mal de question.


il est difficile de trouver des reponses precises car cela depend aussi du statut interne de ta boite. de plus je me suis procuré les textes de ma boite et ce n'est pas clair. j'ai le droit d'exercer un metier artistique, musicien, à titre d'amateur... qu'est ce que ça veut dire,?. si tu declares des cachets tu es donc un employé par consequent tu exerces un metier..

comme dit l'un des intervenants, il ne faut pas cumuler 12 h de travail par jour...j'en suis resté à cette regle de base..on verra bien.

ce serait le comble d'interdire un cumul d'emploi. cela insiterait le travail au noir. dans ton cas, tu declares et paies des impôts. tout le monde est gagnant.

les gens qui m'engagent sont dans l'obligation de me declarer. s'il se font attrapper, c'est fini pour eux.

A@@
8
La fonction publique n'est il pas un statut bien particulier pour ce sujet? il me semble avoir lu que les droit n'étaient pas le memes?? v chercher mieux
9
La question des congés spectacles est simple
Le premier employeur qui te déclare, doit faire une demande d'inscription aux C.S.
C'est gratuit, mais obligatoire
10

Citation : citation : ce serait le comble d'interdire un cumul d'emploi. cela insiterait le travail au noir. dans ton cas, tu declares et paies des impôts. tout le monde est gagnant.


La logique de notre pays est : si tu travailles trop, tu pîque le travail aux autres.. c'est pas moi qui l'ai dit..

The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com