Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Organisateur verreux !

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 9 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Organisateur verreux !
Hello !!

Que faire lorsqu'un organisateur refuse de payer les charges ?
il refuse de renvoyer le feuillet avec le chéque!!!
j'ai un pote qui as eu le même tour et son dossier est passé en commission, j'ai pas trop envie que ça m'arrive ?

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui bien sûr c'est lui qui t'emploie c'est logiquement a lui de payer les charges, le GU fait la gueule quand on lui dis qu'on est parfois obligé de payer nos charges, mais pourtant......

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

12

Citation : Non, le gichet unique n'est pas obligatoire


Faux !!
Il est obligatoire depuis le 1 janvier 2004 !!
13
Ben vi c'est obligatoire, c'est bien chiant d'ailleurs :furieux:
14
Complément :

" A compter du 1er janvier 2004, le guicher unique du spectacle occasionnel DEVIENT OBLIGATOIRE ( ordonnance N° 2003-1059 du 6 novembre 2003 ) pour tous les employeurs n'ayant pas pour activité principale ou pour objet, l'exploitation de lieux de spectacles, de parcs de loisirs ou d'attraction, la production ou la diffusion de spectacles, et ce , sans limitation du nombre de représentation annuelles.
15

Citation : Ben vi c'est obligatoire, c'est bien chiant d'ailleurs :furieux:



Qu'est ce qui te pose un probleme la dedant le fait de devoir payé des charges sociales comme n'importe qui travaillant ???

Le guichet unique est devenu obligatoire .... cela signifieque l'ancien systeme des vignettes qui coéxité a disparu définitivement, je ne voispas le probleme à par peut etre pour ceux qui en profiter honteusement pour faire des cachets factices .

Qui plus est le nombre de manifestations n'est plus limité pour un employeur :bravo: que demendé de plus ?

Faut arréter de gueuler pour le plaisir aussi des fois :clin: quand un truc bien est fait faut le dire ( d'autant que ca devient rare )
16
Heuuuu moi, je payes mes charges sociales, et ce depuis pas mal de temps, seulement yngwie veux tout simplement dire a mon avis, qu'un musicos qui se faisait payer 150 euros pour un concert dans un bar ou un restaurant vas devoir maintenant déduire les charges sur son cachet, parceque la majorité des employeurs refuseront de donner 130 euros de charges en plus de tes 150 euros......

resultat 20euros dans ta poche, et ne me dis pas, c'est a toi de ne pas acccepter, tu sais trés bien que l'on seras obligé d'accepter sinon c'est directle RMI, un mec te fileras pas 300 euros pour un concert alors qu'il peux avoir des musicos qui viendront jouer gratos......

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

17
Voilà très bien résumé Gowy :bravo: Désolé sinon si je me suis mal exprimé...limite ça vaut plus le coup d'aller jouer...mais bon quand je vais jouer dans un bar c'est surtout pour me faire plaisir, heuresement ce n'est pas ma seul activité... les organistaurs ne payent pas le tarif qu'ils devraient, bref bientôt le marché n'existera plus, enfin j'espère me tromper
18
Gowy : désolé mais ton raisonnement est tronqué ... si tu demende 150€ à un bar cela signifie en fait que c'est 150€ TCC ( toutes charges comprise ). Si la dessus tu dois payer les charges en guichet unique ca fait seulement 65€ et encore dans le pire des cas cad avec l'assujetissement à la tva il te reste apres coup 85€ ... pas si mal pour une soirée de boulot !!!

Une conclusion : si tu paye 130€ de charge cela signifie que ton cachet est equivalent à environ 230€ brut soit un budjet de 350€ pour le caftier ... si il te paye 150 comme explique tu que tu te retrouves avec de telle sommes ??? de la triche dans les decla peut etre ?

Citation : mais bon quand je vais jouer dans un bar c'est surtout pour me faire plaisir, heuresement ce n'est pas ma seul activité...


Là ce pose n autre probleme : le statut de l'amateur ( deja fort debatut sur d'autre thread )

Mais juste une question : quand un maçon va construire un mur chez un 'pote' juste pour le plaisir et que le 'pote' lui file 150€ de la main a la main vous asavez comment ca se nomme ?? : du travail au noir et c'est répréhensible

moi je dis :
c'est votre plaisir de jouer pas de probleme jouez gratos!
c'est votre métier payez des charges comme tout le monde
c'est pas votre métier mais vous voulez etres payé : pas de probleme c'est prévu pas la loi : vous faites un cahet et payez des charges comme tout un chacun

Si tout le monde joué le jeu pour de vrai on en serai peut etre pas là aujourd'hui :(
19
C'est mon métier! Je joue beaucoup l'été, et l'hiver je joue en petite formation dans les bars, et je peux me permettre d'être moins exigent puisque mon quota de dates et déjà presque rempli
20

Citation : Si la dessus tu dois payer les charges en guichet unique ca fait seulement 65€ et encore dans le pire des cas cad avec l'assujetissement à la tva il te reste apres coup 85€ ... pas si mal pour une soirée de boulot !!!

ouais enfin la tu resume comme un patron ! tu crois que demarcher (dans certains cas ça prend des journées voir des semaines) faire les affiches etc etc ça fait pas partis du boulot ? bin quand je calcule mes frais il retste plus rin de tes 85€ !!

j'ai eu il y a pas longtemps un cachet de 230€, bin le mec a refusé de mettre les 130€ suplémentaire de charge, resultat bin je m'retrouve avec moins de tune dans ma poche !

Citation : si il te paye 150 comme explique tu que tu te retrouves avec de telle sommes ??? de la triche dans les decla peut etre ?

perso j'ai jamais triché, pas besoin a 3 concert semaine ça va, et la c'est le guichet unique qui a calculé les charges je l'ai appellé..

Citation : Si tout le monde joué le jeu pour de vrai on en serai peut etre pas là aujourd'hu

bin ça c'est pas a moi qui faut l'dire, vas plutot l'explquer au patron de bars et de caf conc'

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify