Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Que dire au pole emploi dans ma situation pour conserver mes indemnités ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que dire au pole emploi dans ma situation pour conserver mes indemnités ?
Bonjour,

j'espère que quelqu'un pourra eclairer ma lanterne, en fait j'ai un problème avec les pole-emploi. Je suis auteur-compositeur de musiques "urbaines" (hip hop/r&b/dancehall) et je commence a vendre quelques compositions via paypal, mais pas assez pour subsister (cela peu me rapporter de 200 jusqu'a 500 euros par mois et cela augmente regulierement, le "buzz" commençant a se faire autour de ma musique) sans compter que je fais aussi du graphisme et je commence a avoir des petites remunerations pour des missions ponctuelles (50 euros pour une pochette de mixtape par-ci, 150 euros pour un myspace par la). Le problème c'est que je suis aussi inscrit comme demandeur d'emploi dans le domaine de la "securité" (le dernier emploi que j'ai exercé) et que je suis inscrit depuis juin 2008, je viens donc de passer dans la categorie "chomeur de longue durée" et a partir du mois prochain les rdv seront donc hebdomadaires et plus mensuels et beaucoup plus long et "pressant" pour que mon retour a l'emploi se fasse le plus vite possible...Et ne comptant pas retravailler dans la securité ma question est donc la suivante:

Quel est la meilleure chose a faire selon vous pour qu'ils me "lachent" un peu jusqu'a la fin de mes 2 ans de droits ? Me declarer auto-entrepreneur, relevés paypal a l'appui ? Essayer d'obtenir le statut d'intermittant du spectacle ? Ou avez vous une solution miracle pour que je puisse leur expliquer que je commence a percevoir des "petits cachets" pour mes prestations sans qu'ils ne me sucrent mes droits ou ne m'oblige a suivre je ne sais quelle formation ? 

Merci d'avance pour vos reponses !!! 
2
Bonjour,
déjà, dis au conseiller pôle-emploi que tu changes d'orientation professionnelle et explique ce que tu fais. Ensuite, à eux de t'aider à trouver des plans dans ta nouvelle branche, soit sur des missions courtes où tu seras déclaré par l'employeur directement, soit en Free lance, et là, à eux de te dire sous quel régime social-fiscal fonctionner.

Tu débarques avec ce qui s'appelle un "projet professionnel" et demandeur-leur de t'aider à le viabiliser. Ils aiment bien ce discours-là, et qui sait, peut-être pourront-ils t'apporter des prescripteurs ?
3
d'abord merci pour cette réponse phoenix, ensuite je vais y reflechir je pense que j'ai juste un peu peur qu'ils me coupent ma seule source de revenu "regulière" je crois lol !! Mais c'est vrai qu'en y reflechissant mon "projet" est viable et je ne veut definitivement pas retourner dans la secu surtout avec les nouvelles lois Sarko !!! Alors je vais preparer mon prochain entretien dans ce sens la et voir ce que ça donne, je m'étais renseigné entre temps sur le statut d'intermittent du spectacle mais il faut justifier d'au moins 43 cachets et 577 heures en CDD donc c'est delicat surtout dans le milieu hip hop...Bref merci encore en tout cas et a bientôt.
4
ne leur parle pas de devenir intermittent, pour eux, ça peut vouloir dire que tu cherches à rester au chômage. Simplement, parle-leur de ton projet, du fait que tu peux à terme gagner ta vie avec. Et s'ils te parlent du régime intermittent, là, fais comme si tu n'étais pas au courant.

Dis-toi qu'être intermittent, de toute façon, ce n'est pas un métier, donc pas une fin en soi. Ton discours passera mieux