Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/11/2009 à 12:29:56Emploi mensuel
Bonjour,
Un de mes employeurs fais une déclaration Guso mensuel (du 1 au 31)
Quelquefois je travaille 1 jour par mois, et là le pôle emploi ne me compte que 8 heures.
Quel est la règle en fait ?
Merci d'avance
griffe
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/11/2009 à 14:44:53
Bonjour, le GUSO une fois m'a expliqué que pour les Assedic, si ton bulletin de salaire est mensuel (ex: du 1er au 31) et que dans cette période tu as travaillé 5 dates isolées (ex: les 3, 9-10, 17-18) les Assedics considèrent que c'est des cachets groupés, parce qu'ils ne considèrent que la période totale du 1er au 31 ... Si tu veux 5 cachets isolés, (5 fois 12 heures et non 5 fois 8 heures) il faut dans notre ex 3 fiches de paie selon l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone ... Mais peut-etre que quelqu'un ici en sait plus plus sur les rouages ...
0
[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 14:50:16 ]
wildcopper
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 26/11/2009 à 22:57:15
Ca rejoint la discussion qui a lieu en parallèle autre part sur le forum:
En gros les textes disent que les cachets sont considérés groupés (8h) s'ils "couvrent une période d'emploi d'au moins cinq jours continus chez le même employeur".
C'est bien vague, et du coup l'interpretation varie d'agence à agence. Certaines considèrent que les cachets groupés sont cinq cachets consécutifs ou plus, d'autre, cinq cachet sur un contrat de plus de cinq jours, et d'autre enfin, n'importe quel nombre de cachet sur un contrat de cinq jours ou plus. Dans ce dernier cas, ça paraît être une interprétation un peu tirée par les cheveux, mais le fait que deux sujets similaires aterrissent sur le forum montrent que ça n'en n'est pas moins une interprétation courante... et pratique dans les périodes où il faut faire du chiffre.
[edit]: Tiens j'avais pas percuté que c'est la même personne qui a lancé les deux sujets en question...
0
[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 17:18:12 ]