Ecoles de musique quand on est adulte.
- 23 réponses
- 9 participants
- 3 447 vues
- 3 followers
Ascii

Peut on avoir des aides, est ce que ca peut etre considere comme des etudes classiques (je doute vraiment la) ?
Des avis, des experiences d adultes qui on commence les cours plus ou moins jeune (entre 20 et 77 ans), ...
Voila Merci!
Ascii

rvteo

Anonyme

Anonyme

IMFP = 22 000 francs/an
Anonyme

rvteo

Ascii

Je pense etre oblige de travailler a mis temps pour pouvoir vivre, je voulais savoir s il existait des alternatives. De plus, comme je suis plus ou moins debutant, donc debutant niveau ecole, je veux aller plus vite! En gros je veux etudier la musique (or musicologie a la fac), mais le prob c que je suis debutant... A mon age le conservatoire, c pas jouable
Anonyme

barbus des vosges

Ascii

barbus des vosges

Sarah R

www.atla.fr
Sarah
www.rebert.net
Baker street

Oui ca me parait correct 1 heure de cours pour démarrer, d'autant plus que ce qui compte surtout c'est ton travail personnel entre les cours.
De plus si par la suite tu sembles un peu ramer tu pourras toujours augmenter les heures !
Bonne continuation
William
Anonyme

Ascii

Laurent Juillet

Citation : Et bien en fait, je veux etudier la musique, apprendre a jouer d un instrument a fond.
Je pense etre oblige de travailler a mis temps pour pouvoir vivre, je voulais savoir s il existait des alternatives. De plus, comme je suis plus ou moins debutant, donc debutant niveau ecole, je veux aller plus vite! En gros je veux etudier la musique (or musicologie a la fac), mais le prob c que je suis debutant... A mon age le conservatoire, c pas jouable
Soit plus précis sur ce que tu cherches, c'est un peu confus. Quel age as tu? Qu'envisages tu après tes études?
Laurent.
Ascii

Laurent Juillet

Citation : Pas forcement pour pouvoir etre musiciens pro
Quand tu dis pas forcément, tu penses quoi?
Citation : Je serais plus pour un jeu blues, jazz.
Plus ou certain, on ne peut pas vraiment approfondir en menant plusieurs choses à la fois et c'est important pour choisir une bonne formation.
Laurent.
Ascii

Mon reve evidement c est de devenir pro... Je vais faire tout pour. Mais je me leure pas, c est difficile, surtout de commencer a mon age, donc l avenir en jugera...
Laurent Juillet

Apprends à lire correctement la musique et bosses l'harmonie. Si tu es motivé, tu travailleras et une école ne peut pas grand chose pour cela. C'est pas le nombre d'heures de cours qui compte, mais la qualité et ton travail perso.
Laurent.
Ascii

Ensuite bosser, bosser...
Ascii

cratatoune

J'y ai fait une année de cours, et franchement c'est très cher payé pour peu de résultat.
C'est une école show bizzz.
Ils ont de très très bons musiciens, certes, mais ils n'ont pas vraiment de méthode pédagogique. On peut être bon musicien et pas bon prof pour autant.
En clair soit tu es déjà un as de l'impro à toi tout seul, soit tu perds ton argent et ton temps dans cette école.
C'est mon point de vue en tout cas...
- < Liste des sujets
- Charte