Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Ecoles de musique quand on est adulte.

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 274 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecoles de musique quand on est adulte.
Juste pour vous demandez, si il existe des formules "accelerees" en ecole de musique avec une cadence de cours doublee ou tripplee que la normale . 2 sessions de cours par semaine au lieu d une par exemple. Est-ce generalement abordable pour un ptit jeune qui galere (je sais que si on est d une ville par exemple, les tarifs sont tres interessants)?
Peut on avoir des aides, est ce que ca peut etre considere comme des etudes classiques (je doute vraiment la) ?

Des avis, des experiences d adultes qui on commence les cours plus ou moins jeune (entre 20 et 77 ans), ...
Voila Merci!
2
UP
3
Pour le aides, t'as des écoles (genre IMFP près de chez moi, à Salon de Provence) qui sont reconnues. Y'a possibilité de prise en charge par le Fongecif, comme une formation professionnelle "normale". Mais y faut déjà avoir bossé et obtenir son financement. Sinon, en dehors d'un diplôme à la fac, je crois pas que ce soit possible.
4
J'ai pas trop bien compris ton truc, mais il existe des stages (souvent sur un thème) où il est possible de faire vraiment beaucoup de progrès comme ça on prend une année de cours normaux et puis on bouste le tout avec deux où trois stages de 1 à 2 semaines et là on vas au moins 2 fois plus vite en progrès. Après pour adulte faut voir mais ça doit bien exister.
5
Ouais mais ce genre d'ecole c'est trés cher en general...
IMFP = 22 000 francs/an
6
Moi je suis a la fac, c'est trés bien, mais trés intensif (licence de musique = 10 an de conservatoire) et c'est uniquement théorique...pas de pratique instrumental.
7
Ben oui je sais.... :(( Justement avec une aide à la formation, y te paye l'intégralité je crois bien... Sinon...
8
Et bien en fait, je veux etudier la musique, apprendre a jouer d un instrument a fond.
Je pense etre oblige de travailler a mis temps pour pouvoir vivre, je voulais savoir s il existait des alternatives. De plus, comme je suis plus ou moins debutant, donc debutant niveau ecole, je veux aller plus vite! En gros je veux etudier la musique (or musicologie a la fac), mais le prob c que je suis debutant... A mon age le conservatoire, c pas jouable
9
En plus au conservatoire y a des limites d'age. Mais bon trouve toi un très bon prof et puis au boulot.
10
Ce n'est pas a toi de boser trois fois plus à la maison pour pouvoir progresser trois fois plus vite, le profs d'instrument va suivre ton evolution il a pas le choix, pour ce qui est de théorique je vois pas.