Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet avis de paiement ! probleme ?!!

Sujet de la discussion avis de paiement ! probleme ?!!

bonjour,

je viens de faire ma déclaration pour le mois de novembre :

du 10 au 10  / 115€ / 1 cachet
du 15 au 15 / 140€ / 10h
du 16 au 16 / 140€ / 10h
du 17 au 17 / 140€ /10h
du 26 au 26 / 115€ / 1 cachet

et mon dernier avis de paiement est de 83,30€
vous trouvez ça normal ?

mon statut doit être renouvelé ce mois ci mais comme c'est mon premier renouvellement ça vient peut être de la ?

impossible de joindre pole emploi entre hier et ce matin !! ça m'inquiète un peu
quelqu'un peut m'éclairer ?

Regarde dans la case "Informations sur vos droits" de ton avis de paiement, a combien de jours d'allocations tu es arrivé, certainement 243j.
Sans rentré dans les détails, en gros, si tu fais tes 43 nouveaux cachets en 10,5 mois, tes 243j sont épuisés au bout d'environ 10 mois et donc avec le délai de carence d'une semaine pour tes nouveaux droits, tu reste quasiment avec 1 mois sans allocations. Je pense que c'est ton cas. Pour éviter ce trou, il faut faire tes 43 cachets en 10 mois à partir de la date de ta première allocation (je parle dans le cas d'un artiste mais ça semble être ton cas).
Si tu veux en savoir plus, va voir ce post https://fr.audiofanzine.com/intermittence-du-spectacle/forums/t.326780,renouvellement-dossier.html
je m'étais posé ce genre de question il y a quelques temps et Phoenix m'avais détaillé le système en détails.
bon courage !
JYT

bon ! après plusieurs recherche je me suis rendu compte que j'étais en fin de droit.

j'ai épuisé mes droits depuis le 11 novembre et  quand je regarde l'attestation de mon dernier paiement il est écrit "le 3 décembre 2009 un paiement d'allocations de 83,30€ pour la période du 10nov au 11nov."

donc j'ai été voir le pole emploi en chair et en os étant donné qu'ils sont vraiment impossible a joindre par téléphone et j'ai demandé a faire un renouvellement de droits (je croyais que c'était automatique d'ailleurs) et le monsieur m'a gentiment répondu qu'il fallait appeler le 3949 pour faire une demande de dossier ASS ??! apparemment ce serai la seule solution...

super ! en attendant avec 80€ pour le loyer les courses et les cadeaux de noel j'ai interet a m'accrocher

une solution peut etre de votre coté ? un numéro ? un mail ?

Prend ton mal en patience et continue d'appeler ça va venir.
Citation de fabrr64 :
une solution peut etre de votre coté ? un numéro ? un mail ?

Je communique avec Pole-Emploi uniquement par mail. Ce sont les agents "dédiés" intermittents qui recoivent et répondent, rapidement et efficacement dans l'ensemble.

Le mail est spécifique à ta région, donc il faut aller sur le site Pôpôle et demander la bonne adresse (Cellule A8 / A10) via le formulaire "contacts"

Au 3949 tu tomberas sur n'importe quel agent (mon ami en fait partie !!) et à 99,99% ils ne savent pas gérer les problèmes d'intermittents