Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet intermittent et démission cas particulier

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 941 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion intermittent et démission cas particulier
Bonjour , j'ai été intermittent de 1990 à 2004 . Aprés avoir perdu le statut , tout en restant inscrit a l'anpe , j'ai donné des cours de guitare dans un foyer rural , entre 8 et 15 heures par semaines  de 2004 à 2009 . Ces cours ont étaient déclarés au regime général et j'ai toujours continué à faire ma déclararion mensuelle . Courant 2008 , j'ai repris les concerts tout en donnant mes cours et juin 2009 j'avais mes 507 heures ( les cours n'ètant pas comptabilisés dans ces heures ) . Ayant trop de boulot , j'ai démissioné du foyer rural fin aout 2009 . En coordination avec mon référant aux intermittents , j'ai fait toute la paperrasse . J'ai donc touché mes prestations d'intermittent depuis juin 2009 . Maintenant je boucle mon nouveau dossier , fin mars , j'ai 527 heures , pas de problème . J'ai contacté mon référant du pole emploie qui me dit que cette démission risque de me poser problème pour l'ouverture de mes nouveaux droits , il n'a pas pu m'en dire plus .. je suis assez inquiets ... si quelqu'un a des connaissances assez précises sur ce cas un peu particulier merci de m'éclairer   Amicalement
2
Salut
Je vois que personne ne t'a répondu !
Si je peux me permettre, je te conseillerais d'aller consulter un conseiller juridique à ton syndicat préféré.
Il ne faut pas attendre. L'Assedic est une machine à indemniser ceux qui sont tiptop en phase avec la législation.Donc si, pour quelque raison que ce soit, tu es dans leur collimateur, prends les devants et assures toi de ton droit. Parce que eux ils vont s'en assurer plutôt deux fois qu'une.
Donc :
Assures toi de tous tes justificatifs:
Contrat de travail, Bulletin Salaire etc.
Autre conseil exige toujours d'être réglé par chèque que tu photocopies ou scannes et que tu stockes en prévision.
Voilà!
Mais en premier il faut s'assurer du droit qu'ils ont eux de te demander quoi !