Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Première année d'intermittence

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 6 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Première année d'intermittence

Bonjour à tous,

Je suis employé au régime générale à mi temps depuis le 02/01/2010.

Je suis en parallèle technicien (pas encore intermittent) depuis le 08/06/2010 (premier cachet).

Je vais me faire licencier de mon poste au régime générale le 01/03/2011.

Je devrais avoir cumulé 65 cachets le 02/03/2011.

Puis je prétendre à l'intermittence?

Dois je faire ma demande de dossier auprès du pôle emploi dès maintenant?

Merci de m'éclairer.

2

Bonjour,

 

Le fait que tu justifies d'un emploi régime général de janvier 2010 à fin février 2011 t'ouvre des droits à une indemnisation régime général (sauf motif de licenciement, à voir).

 

Les cachets que tu auras faits seront englobés dans la masse salariale cotisée au régime général pour augmenter tes droits à l'indemnisation chômage, mais du régime général, et non intermittent. Ce qui, soit dit en passant, risque fort d'être financièrement plus avantageux pour toi...

 

Ta demande d'indemnisation auprès du pôle emploi ne pourra se faire que début mars, puisqu'avant, tu seras sous contrat donc non disponible pour une recherche d'emploi, et par conséquent inapte à prétendre obtenir une indemnisation chômage.

3

Merci pour ta réponse phoenix.

En fait,je vais me faire licencier le 27 février 2011 de mon poste au régime générale.

Ce qui signifie que je serai demandeur d'emploi et je pensais pouvoir basculer sur le régime intermittent.

4

Pour calculer une indemnisation au régime intermittent, le PE s'appuie sur les fameuses 507 heures de cotisations au régime intermittent. Mais les heures au régime général ne compte pas, si elles sont inférieures à 507 heures et insuffisantes pour une indemnisation RG.