Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

declarer des petits cachets

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 088 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion declarer des petits cachets
hello tout le monde!
voila je vai commencer mon dossier d'intermittence musicien le soucis c'est que tout mes cachets ne seront pas au smic
c'est a dire puije faire des cachest a environ 100 euros brut
et dans ce cas doit je ducoup en faire plus que 43 seront ils comptés comme des cachets de 12 h?

merci de votre aide
2
Bonjour,

Je ne vais pas répondre par des chiffres, et en aucun cas je ne veux être moralisateur.
La question que vous pourriez vous poser c'est de savoir si vous estimez votre travail, votre acquis et votre expérience à ce prix là. Soyez crédible face à vos futurs employeur.

Légalement en dessous du smic vous exposez vos employeurs à des petits soucis en cas de contrôle trop zélé. Même pour vous vos cotisations seront moindre. Et puis pensez également à vos concurrents face à des prix cassés....
Ne jouons pas ce jeux la de ratisser tout par le bas. A longue échéance nous en serions certainement les grands perdants.

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 11:44:57 ]

3

100 euros pour 12 heures = 8,33/H brut = illégal (a mon avis)

a l'heure actuelle le smic est a 9 euros brut

et puis comme dit Gamme, a combien estimes tu ton savoir ?

a ce prix là, perso, je reste au lit...

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 11:57:18 ]

4
ok merci tous mes cachets seront majoritairement au dessus du smic c"'est juste pour quelques plans dans des plus petits endroits c'est pas que j'estime mon savoir ou pas c'est juste certains endroits ou doit reduire un peu le contrat
5
Le SMIC horaire s'applique aux heures réellement travaillées. Les heures comptabilisées par les Assedics ne sont pas des heures travaillées. D'ailleurs il est illégal de travailler 12h/jour.

http://www.legiculture.fr/Cachet-minimum-et-assiette-de,781.html
6
Si tu es guitariste ,vas y qu'avec trois cordes ,le cachet sera moins cher:mdr:
Il me semble que tu ne soi pas obligé forcement de déclarer 12h:)

Ok ,donc u peux en faire deux par jours pas à la même enseigne

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 10:47:59 ]

7

non, t'es pas obligé, tu peux déclarer 1 heure.... et du coup il te faut 507 cachets pour boucler ton dossier.

bonne chance....

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

8
eu un cachet de musicien c'est forcement 12 h

ce que je veu dire c'est q'un cachet minimum respectant le smic fait environ 177 euros tout comprit

peu on payer un musicien 130 euros pour un cachet qui compte 12???
9
enfin je dit 130 global la dessus le musicien touche 65 net a peu pres
10
Si tu fais ton play bac à la télé ,ca va pas être 12h