Intermittents du spectacle : une dérive «insoutenable»
- 4 réponses
- 5 participants
- 1 847 vues
- 4 followers
Al Chimy
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2012 à 18:31:25Intermittents du spectacle : une dérive «insoutenable»
Salut à tous,
On m'a fait parvenir cet article...
Je vous en fais part à mon tour...
https://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0201887615097-intermittents-du-spectacle-une-derive-insoutenable-286160.php
Je me demande si un jour la science (manipulée certe) ne montrera pas que le réchauffement climatique est dû aux intermittents...
Profitons, profitons...
Jérôme
On m'a fait parvenir cet article...
Je vous en fais part à mon tour...
https://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0201887615097-intermittents-du-spectacle-une-derive-insoutenable-286160.php
Je me demande si un jour la science (manipulée certe) ne montrera pas que le réchauffement climatique est dû aux intermittents...
Profitons, profitons...
Jérôme
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 10/02/2012 à 21:24:11
Ce qui est quand même marrant c'est qu'ils suggèrent que les techniciens devraient être "traités" au même titre que les intérimaires...
Et en me renseignant un peu...
"Le montant brut journalier de l’allocation d’aide au retour à l’emploi est égal :
- soit à 40,4 % du salaire journalier de référence (SJR) plus une partie fixe, révisée en principe au 1er juillet de chaque année (11,17 € depuis le 1er juillet 2010),
- soit à 57,4 % du salaire journalier de référence (SJR)"
et
Durée de l'activité salariée Au moins 610 h dans les 28 derniers mois
Durée maximale d’indemnisation 24 mois
Au moins 610 h travaillées dans les 28 derniers mois
( source http://www.adecco.fr/guide-de-l-interim/remuneration/pages/allocation-chomage-interim.aspx )
Outre les restrictions niveau employeur, c'est juste vachement plus avantageux. Ils sont super bien documentés ces journalistes...
Et en me renseignant un peu...
"Le montant brut journalier de l’allocation d’aide au retour à l’emploi est égal :
- soit à 40,4 % du salaire journalier de référence (SJR) plus une partie fixe, révisée en principe au 1er juillet de chaque année (11,17 € depuis le 1er juillet 2010),
- soit à 57,4 % du salaire journalier de référence (SJR)"
et
Durée de l'activité salariée Au moins 610 h dans les 28 derniers mois
Durée maximale d’indemnisation 24 mois
Au moins 610 h travaillées dans les 28 derniers mois
( source http://www.adecco.fr/guide-de-l-interim/remuneration/pages/allocation-chomage-interim.aspx )
Outre les restrictions niveau employeur, c'est juste vachement plus avantageux. Ils sont super bien documentés ces journalistes...
wildcopper
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 11/02/2012 à 10:46:13
Les journalistes ne font que transmettre le contenu du rapport de la cours des comptes
Je suis pas un familier de l'annexe 4, mais si la cours des comptes dit que l'annexe 8 est plus avantageuse, j'aurais tendance à le croire.
Ce qui me contrarie, c'est que comme d'habitude, comme les intermittents ont leur propre régime, par facilité on regarde ce régime isolé du reste, ce qui est absurde. C'est à peu près aussi idiot de dire que dans une entreprise le service des achats, pris isolément, perds de l'argent! Les artistes et les techniciens font partie d'une industrie du spectacle qui dépasse largement l'intermittence.
A noter d'ailleurs la réponse du président de l'Unedic à cette partie du rapport, qui va dans ce sens:
Ca rassure (un peu) que l'Unedic itself ait toujours une vision claire.
Citation :
Pour un salaire d’activité brut correspondant à 1 500 € mensuels,
l’allocation [de l'intérimaire] s’élèvera à 3 848 € ; à rémunération mensuelle égale, un
technicien du spectacle doit travailler 507 heures sur une période de 10 mois ;
son indemnisation sera alors d’une durée de 243 jours et d’un montant total
de 9 088 €.
Je suis pas un familier de l'annexe 4, mais si la cours des comptes dit que l'annexe 8 est plus avantageuse, j'aurais tendance à le croire.
Ce qui me contrarie, c'est que comme d'habitude, comme les intermittents ont leur propre régime, par facilité on regarde ce régime isolé du reste, ce qui est absurde. C'est à peu près aussi idiot de dire que dans une entreprise le service des achats, pris isolément, perds de l'argent! Les artistes et les techniciens font partie d'une industrie du spectacle qui dépasse largement l'intermittence.
A noter d'ailleurs la réponse du président de l'Unedic à cette partie du rapport, qui va dans ce sens:
Citation :
Deux annexes au régime général d’indemnisation régissent celui des
intermittents du spectacle. Ces annexes prennent en compte la particularité
de ces métiers mais s’inscrivent bien dans la logique d’un régime
d’assurance interprofessionnel.
Ca rassure (un peu) que l'Unedic itself ait toujours une vision claire.
Anonyme
539
4 Posté le 11/02/2012 à 15:29:10
C'est des ordures ,ils ont tous fait pour que je le sois pas,avec au moin 50 dates par an.
Qu il aille se faire cuire le cul pole emploi et consort
Qu il aille se faire cuire le cul pole emploi et consort
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/02/2012 à 02:42:11
La cour des comptes !!!!! DES INCAPABLES !!!
Ils arrivent à calculer que le statut d'intermittent est déficitaire !!!
BRAVO Messieurs quelle intelligence !
Pour prendre des chiffres et faire des additions et des soustractions , il suffit d'avoir été en CE1 ...
... maintenant pour prendre en compte combien RAPPORTENT les intermittents , là Y'a plus personne.
La manne financière pour l'état grâce aux intermittents est ENORME !
Les rentrées économiques (festivals, TVA, tourisme, etc ...) sont tout simplement gigantesques.
Alors qu'ils arretent tous ces corrompus de nous casser les c******s !!
Ils arrivent à calculer que le statut d'intermittent est déficitaire !!!
BRAVO Messieurs quelle intelligence !
Pour prendre des chiffres et faire des additions et des soustractions , il suffit d'avoir été en CE1 ...
... maintenant pour prendre en compte combien RAPPORTENT les intermittents , là Y'a plus personne.
La manne financière pour l'état grâce aux intermittents est ENORME !
Les rentrées économiques (festivals, TVA, tourisme, etc ...) sont tout simplement gigantesques.
Alors qu'ils arretent tous ces corrompus de nous casser les c******s !!
Www.showconcept.fr
[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 02:42:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte