Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Congès spectacles

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 029 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Congès spectacles
Salut à tous,
c'est la saison des congès spectacles.... Je conseille à tous de bien pointer le décompte fourni avec l'attestation de paiement. A chaque fois, il me manque au moins 2 ou 3 cachets, mais cette année, le décompte s'arréte carrément au 31 décembre, ils n'ont pas pris en compte les 3 premiers mois de 2013 !
En réclamant, ça va rentrer dans l'ordre mais combien vont la faire ?

"Selon les calculs de la Cour des comptes, pas moins de 102 millions d'euros d'indemnités ont été oubliés entre 2007 et 2012, soit 6,5 % des droits acquis.......L'Etat s'était engagé à en confier la gestion à Audiens, un groupe de protection sociale dédié notamment au secteur du spectacle. "Réforme annoncée mais toujours pas mise en œuvre", constate le rapport" Article du Monde de février 2013...

JYT
2
Je pense (je dis bien "JE PENSE" hein ? :-p ) que c'est normal et vous aurez un paiement complémentaire.

A partir de janvier 2013, les employeurs prennent en charge une cotisation sociale, qui, jusqu'au 31 décembre, était payée par les CS. On voit sur les décomptes qu'ils envoient, que des charges sociales sont prélevées de votre base de congés.
Donc je pense que vous avez eu un premier paiement avec un bordereau spécifique. Et vous aurez un paiement complémentaire pour la période de janvier à mars avec un autre bordereau, faisant état de charges sociales différentes (un poil moindres).

Il n'empêche qu'il faut les surveiller, pour ça, tu as bien raison, JYT ! Et d'ailleurs, ça m'intéresse d'avoir la suite de l'affaire :)

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 23:22:11 ]

3
Je pense aussi, ils séparent les payement des presta 2012 et 2013 (là sur mon espace du site CS, je vois tous les contrats depuis janvier, et plus ceux d'avant, qui m'ont été virés hier...)
4
Salut à tous
ayant appeller les CS, une personne, qui avait oublié d'être aimable, m'a répondu en consultant mon dossier que la suite allait arriver.
Je viens effectivement de recevoir le complément aujourd'hui.
Vu qu'aucune info n'annonçait ce paiement en 2 fois, c'est sur que ça doit faire un mois que cette personne passe ses journées à répondre la même chose au télephone....

JYT