Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Partir en vacance et être intermittent du spectacle

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 627 vues
  • 4 followers
1 Partir en vacance et être intermittent du spectacle
Salut à tous et à toute !

J'ai farfouillé les sujets concernant le statut d'intermittent et je ne trouve pas de réponse.

Je vais partir en vacance au Japon pendant 12j(cool!) et je ne sais pas si je dois le signaler à PE, du fait de quitter le territoire français ou s'il est préférable de ne rien dire afin de ne pas être radié ?!!

Bref si quelqu'un a un bon tuyau, je suis preneur :bravo:

Merci.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

2
tu as le droit à 30 jours de congés par an, que tu dois signaler dans "changement de situation" sur le site PE ou par écrit avec le formulaire "autorisation d'absence".Ainsi, tu ne pourras pas être convoqué durant cette durée. Aucun rapport avec ton statut d'intermittent, c'est tout simplement un droit pour chaque demandeur d'emploi.

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 20:15:01 ]

3
SAlut,

Wouahou 30j par an c'est énorme ! Donc si je déclare que je m'absente pendant une période, je reste demandeur d'emploi donc intermittent et je ne perds aucun droits ni allocations. Je vais aller me renseigner auprès du PE de ce pas ! Merci marioshand.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

4
Sinon, tu peux aussi ne pas déclarer que tu pars en vacances, comme ça tu n'as pas de problème.... C'est ce que je fais depuis 12 ans.... Et comme je suis un "gros fainéant d'intermittent", il m'arrive de partir plus de 6 semaines d'affilée...
5
Citation :
Sinon, tu peux aussi ne pas déclarer que tu pars en vacances, comme ça tu n'as pas de problème.... C'est ce que je fais depuis 12 ans..


On a dit qu'on pouvait poser 35 jours (si on compte les samedis et les dimanches) de congés par an donc on a compris qu'on pouvait poser des vacances:mdr::mdr::mdr:

Par contre ne va pas dire aux gens qu'ils peuvent partir 6 semaines (d'affilé ou pas ça change rien) car ils risqueraient d'être radiés s'ils sont convoqués en dehors de ces 35 jours.

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 03:34:30 ]

6
J'aurai presque envie de faire comme "dubnono" et ne rien dire... au final c'est juste 12j de vacances.
Je le sens tellement pas le pole emploi à notre époque:non:

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

7
Si ce n'est que 12 jours, je vois pas trop pourquoi tu preféres ne rien dire, alors que c'est un droit! Je rappelle que poser de jours d'absence n'a qu'un seul effet : ton conseiller ne peux pas te convoquer sur ces jours, c'est tout, ça change rien du tout à tes indémnités, tu n'as pas à le déclarer dans ton actualisation.

Bon de toute façon, je te donne une petite astuce, ça reste entre nous?:-D

Si tu as une convocation qui tombe, alors que t'es à 5000 km et que tu n'as pas posé de jours, tu te connectes sur ton dossier, tu vas dans changement de situation, et tu déclare une absence le jour de ta convocation....et hop, la convocation disparait de ton dossier, pour toi comme pour pôle emploi.

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 00:34:40 ]

8
En fait ce qui me pose problème, c'est le fait de tomber sur un conseiller qui ne comprenne rien au statut (comme c'est déjà arriver plusieurs fois) ou quelqu'un de peu scrupuleux qui cherche à radier à tout va...
Pourtant c'est un droit comme tu le précises !
J'utiliserai surement ta deuxième méthode si je viens à avoir une convocation.:bravo:

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

9
Le fait de pouvoir prendre des vacances n'a rien à voir avec le régime intermittent. C'est une règle pour tous les allocataires.
Prendre des vacances est un droit, donc. Et c'est aussi une obligation de le déclarer à Pôle Emploi.

Je vais la jouer franco de port, mais sérieux ! ne pas déclarer que vous partez en vacances, et vous lancer dans cette petite magouille, au risque de vous faire radier (et vous voir demander le remboursement des sommes déjà perçues) : hé ben faut pas être très malin ! :8O:
Mais bon, après, vous êtes grands, c'est votre vie...
10
Effectivement c'est un droit !
J'énonçai juste la crainte à me faire radier pour un malentendu du côté du Pôle Emploi et de certaines personnes qui ont accès à nos dossiers et qui ont tendance à se tromper...
Oui je suis peut être pas très "malin"...mais j'ai eu de trop mauvaises expériences à vouloir être trop honnête avec mon ami PE !

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"