Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Calculs des indemnités

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Calculs des indemnités
Salut à tous,

Pour une fois, je vais avoir largement de cachets pour boucler le statut.:8)

Du coup la question se pose pour moi de savoir ce qu'il est préférable de faire pour être mieux indemnisé et éviter cette foutue carence d'un mois qui me tombe dessus chaque année.

- Vaut-il mieux faire le dossier dés les 507 heures atteintes (fin du 8ème mois par exemple)
- Ou vaut-il mieux déclarer le plus possible d'heures dans la période de 10 mois et demi ?


Merci de vos lumières !
2
Bonsoir,

la carence, tu y a droit de toutes manières alors autant faire un maximum d'heures le mieux payées possible, parce que c'est ça qui augmentera le montant de ton ARE.

:)
3
Merci de ta réponse.
Mais ça ne me dit pas s'il vaut mieux faire le dossier à 8 ou à 10 mois...
4
Quand tu dis qu'on y a droit de toutes manières, moi je pensais que si tu bosses comme un ouf dans la période ou t'es indemnisé, tu fais se rallonger cette période, du coup tu réduis la période de carence, non ?
5
Non ?
6
Non. Le délai de carence est calculé en fonction de ce que tu as bossé avant, et, en gros, plus tu as bossé, donc gagné de l'argent, plus tu auras de la carence (étant supposé que tu as gagné suffisamment d'argent pour avoir économisé et rester sans salaire, relativement à quelqu'un qui aura gagné moins d'argent).
7
Citation :
Le délai de carence

Tu veux dire le nombre de jour travaillés ?

Citation :
plus tu auras de la carence

Le fait que j'ai beaucoup travaillé ne va tout de même pas rallonger la carence ???

J'avoue que je n'y comprend rien là...

8
Citation :
Tu veux dire le nombre de jour travaillés ?


Non, le délai de carence, c'est le nombre de jours où tu n'es mécaniquement pas indemnisé, entre deux "dossiers" ou deux "ouvertures de droits"
9
Bon pour ça ok. Mais

Citation :
Le délai de carence est calculé en fonction de ce que tu as bossé avant, et, en gros, plus tu as bossé, donc gagné de l'argent, plus tu auras de la carence


Tu es sûre de ça ???

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 21:47:28 ]

10
Non, bien sûr, quand je poste une info, je ne suis jamais sûre de rien :mdr:

Tiens, voici l'article de la convention d'assurance chômage qui te donne la formule de calcul :

Citation :
Art. 29 :
La prise en charge est reportée à l'expiration d'un différé d'indemnisation calculé en fonction du montant des salaires perçus au cours de la période de référence retenue pour l'ouverture des droits ou la dernière réadmission, du salaire journalier moyen, limité à 350, tel que défini à l'article 27 et de la valeur correspondant à 1,68 fois le salaire journalier minimum interprofessionnel de croissance au dernier jour de la période de référence déterminé sur la base de 35 heures par semaine, diminué de 30 jours selon la formule suivante :

Différé d'indemnisation = [salaire de la période de référence / Smic mensuel] x [salaire journalier moyen / 3 x Smic journalier]

Différé d'indemnisation = (Salaire de référence x 1,68 x Smic horaire x nbre d'heures travaillées) / salaire journalier plafonné à 350