Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Un beau plaidoyer pour l'intermittence, à diffuser largement.

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 366 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un beau plaidoyer pour l'intermittence, à diffuser largement.

2
Vraiment très bon !
Je partage.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

3
Citation :
Nous avons cette chance d aimer notre métier.

Très bon :bravo:
Vivant dans un pays oú il n y'a pas d intermittence (hélas) et trouvant ce système qui permet aux arts de la scène de pouvoir se développer, je partage.
Ne vous laissez pas prendre ce droits.
4
5
En Belgique aussi il y a une lutte intensive des gouvernements contre l'intermittence, contre les artistes et techniciens, et globalement contre la culture. C'est l'Europe entière (l'Europe des lobbies, pas celle des citoyens) qui est à l'œuvre et qui sort le revolver des qu'elle entend le mot "culture". Or, chaque euro investi dans la culture en rapporte deux, soit plus que dans la construction, par exemple. Des études effectuées par des universités ont permis de le constater. Mais les gouvernants semblent sourds et aveugles. Merci pour cette vidéo, Jan.
6
Citation :
Mais les gouvernants semblent sourds et aveugles.

C'est juste que les artistes n'ont pas, eux, la démarche (et sans doute les moyens) de payer des lobbyistes à squatter les couloirs des assemblées, faire le siège des cabinets ministériels et pondre des "rapports" en leur faveur pour orienter les politiques.

Et puis, un homme politique malencontreusement recalé par le peuple trouvera plus facilement à pantoufler chez Total ou EADS (ou leur vendre ses services d'avocat) qu'à la Cartoucherie de Vincennes ou chez les Negra Bouch Beat. Forcément, ça ne rend pas attentif aux même échos.
7
Citation :
chez les Negra Bouch Beat.
:bravo:

Et bien sur je soutiens ce message, étant moi même intermittent.
8
Pas intermittent mais membre de la classe moyenne en voie de paupérisation malgré des bac+10 écoles etc. je fais passer.
Citation :
C'est l'Europe entière (l'Europe des lobbies, pas celle des citoyens) qui est à l'œuvre et qui sort le revolver des qu'elle entend le mot "culture"
et meme dépense je dirais Cette lutte fratricide au nom de la réduction des dépenses publiques est une honte en soi. D'autant que... "Depuis Saint Louis, les finances de la France ont l’habitude d’être dans le rouge… " https://www.herodote.net/Finances_publiques-synthese-1727.php et bien sur, bien loin des débats politiques, qui tendant à nous faire croire que La DETTE est subitement apparue en 1992, http://www.sffp.asso.fr/dictionnaire/index.php/Dictionnaire_Encyclop%C3%A9dique_des_Finances_Publiques, https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ficit_budg%C3%A9taire_et_d%C3%A9ficit_public Savez vous pourquoi la France a perdu à Sedan ? (non pas que je le regrette étant profondément européen et suis si heureux de partager idées et musiques avec mes amis d’Europe mais juste pour histoire).../ cherchez bien... in fine, les politiques de restriction sont remises en cause par les plus grands économistes mais non, l'administration bureaucratique européenne, qui n'a pas grand chose à voir avec les peuples européens, continue de fonder sa gestion et ses exigences sur la nouvelle doctrine de la seule réduction de la dette publique. il faudra juste que l'on m’explique comment on peut réduire à terme la dette si on ne permet pas de faire entrer des recettes, par le biais de la fiscalité directe et indirecte ? :???:

C'est le paradoxe du fromage à trous.

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 15:52:28 ]

9
Moi également ! Superbe !
10
x
Hors sujet :
A voir :
- j'ai pas voté (disponible sur Youtube)
- le prix à payer (actuellement en salles)
- comprendre la dette publique en quelques minutes :