Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Premier dossier, un peu paumé

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 083 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premier dossier, un peu paumé
Bonsoir tout le monde,

-Je travaille dans une seule boite depuis mi-juillet et je m'actualise tous les mois mais contrairement à tout ce que j'ai pu lire, je ne peux pas marquer les dates ni les noms des employeurs, seulement le nombre d'heure et le salaire brut, est-ce grave ?

- Toujours dans l'actualisation, je notais seulement les heures et salaire brut de ma boite (fiche de paie), fallait-il aussi ajouter les cachets transformé en heure + salaire des cachets ?

- J'ai commencé mi-juillet donc à quel moment dois-je envoyer mon dossier? à la mi-mars pour faire 10 mois tout rond où je peux l'envoyer plus tôt ?

merci d'avance, :oops:
2
Bonjour,

Citation :
je ne peux pas marquer les dates ni les noms des employeurs, seulement le nombre d'heure et le salaire brut, est-ce grave ?

Non, et c'est même normal. Tant que tu ne seras pas indemnisé par Pôle Emploi sous l'annexe VIII ou X (intermittent, donc), le format de ta DSM (déclaration de situation mensuelle) sera comme ça.

Citation :
je notais seulement les heures et salaire brut de ma boite (fiche de paie), fallait-il aussi ajouter les cachets transformé en heure + salaire des cachets ?

Heu... ben juste les heures travaillées et le montant brut ; bref, juste ce qu'il t'est possible de donner comme infos sur le formulaire en ligne. Ou bien je n'ai pas saisi ta question... tu es payé à l'heure ou au cachet (artiste) ? ou bien les deux ?

Citation :
J'ai commencé mi-juillet donc à quel moment dois-je envoyer mon dossier? à la mi-mars pour faire 10 mois tout rond où je peux l'envoyer plus tôt ?

Là non plus je ne comprends pas tellement : on est un peu mi-avril passé, là :8O:
Bref, ton dossier est complet dès que tu as 507 heures de travail en 10 mois (ou 10 mois et 1/2 si tu es artiste) MAXI. Tu peux donc faire tes 507 heures en moins de 10 mois, auquel cas tu peux demander à être indemnisé dès que tu as le quota.

3
Merci de ta réponse phoenix

- Désolé, j'ai oublié de dire que j'étais technicien. Je suis payé à l'heure mais en fait ce sont les cachets Guso qui m'embrouillent. Sont-il déjà ajouté à mon salaire brut et mon temps de travail présent sur la fiche de paie ou alors je dois les ajouter moi même ?

- Re-désolé je voulais dire mi-Mai pour faire 10 mois pile, donc je peux l'envoyer dès maintenant (j'ai le quota d'heures) si j'ai bien compris.

encore merci.
4
Si tu es technicien, tu n'es pas payé au cachet, mais en heures. Que ce soit par le Guso, ou par bulletins de paies classiques.
Le feuillet Guso fait office de bulletin de paie et d'AEM (attestation de fin de contrat) ; mais il est possible que l'employeur te fournisse un bulletin de paie, en plus. Auquel cas, il ne faut bien déclarer chaque période qu'une seule fois.

Pour ta demande d'allocation. Non, il ne faut rien envoyer. Il faut que tu prennes rendez-vous avec quelqu'un de ton antenne Pôle Emploi en disant que tu veux faire une demande d'indemnisation. Ou alors (ça change sans arrêt !) ils t'enverront un dossier de demande d'indemnisation. Dans l'idéal (et il faut insister lourdement pour l'avoir) il faut demander un dossier 'annexe VIII et X' ; sinon, un dossier de demande général peut aussi fonctionner, mais il y a des questions auxquelles tu ne pourras pas répondre, ce sera normal.
Et... d'ores et déjà, noter ton n° d'allocataire P.E. sur tous tes feuillets GUSO ainsi que tes AEM (si employeur non occasionnel) et TOUT photocopier. A ta demande d'allocation tu joindras les originaux. Les copies... c'est en cas de perte...
5
Donc tu veux dire qu'il est possible que mon employeur ait intégré les heures de GUSO dans le bulletin de paie ?

Ok pour le rendez vous, alors le souci est que j'ai déjà envoyé quelques AEM à PE car le fait de ne pouvoir inscrire que les heures m'a mis le doute, de plus, j'ai donné les originaux comme un couillon :( Je ne peux pas donner les photocopies du coup ? ça me fait flipper ça..

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 22:10:17 ]

6
Citation :
Donc tu veux dire qu'il est possible que mon employeur ait intégré les heures de GUSO dans le bulletin de paie ?

Je ne comprends pas la question avec le terme "intégré". Il est possible que l'employeur ait repris les infos du feuillet Guso sur un papier qui ressemble à un bulletin de paie. il faut lui poser la question pour être sûr :)

Pour les AEM, ben oui, fournis les copies (mais refais des copies avant) ; mais au dépot du dossier, tu peux aussi voir avec eux, lors du RDV quelles sont les périodes de travail qui sont "attestées" chez eux, et pour lesquelles tu peux ne pas avoir besoin de fournir les AEM (ou copies, donc ^^)