Sujet de la discussionPosté le 12/05/2015 à 12:16:01Calcul des heures première année ? pas de délai ? 10 mois ?
Bonjour,
Je n'ai pas encore mon statut, j'ai commencé l'intermittence en septembre. Sur la première année, le calcul se fait-il 10 mois en arrière dès la demande d'allocation ou alors le temps qu'on fasse les 507 heures (peut importe le délai) ?
Ce sujet reste flou, j'attends votre expérience et vos connaissances pour m'éclaircir sur le sujet,
Merci d'avance,
Guillaume
gerbil
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/05/2015 à 12:20:47
C'est bien 10 mois en arrière (si tu es technicien) ; Quand tu fais ta demande d'allocation, tu notes les quelques derniers contrats, leur dossier n'étant pas adapté aux intermittents. Pour mes 1ers statuts, je leur mettais une feuille avec le récapitulatif de mes heures, ça peut éviter les malentendus parfois.
Si tu as des questions, appelle Pôle Emploi et demande à être transféré à Seynod, le site Pôle Emploi spécial intermittent, là ils connaissent bien le statut et pourront te renseigner.
Bon courage !
tu as le temps que tu veux pour faire 507 heures... du moment que tu les fais en moins de 10 mois. Mais pour une première admission, P.E. ne prendra que les 507 premières heures (si tu as fait plus, les suivantes compteront pour de futurs droits.