Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Stage en studio d'enregistrement

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 11 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stage en studio d'enregistrement
S'lut !

Questions aux nombreux intermittents qui ont ou font des stages en studio d'enregistrement... Comment obtenez vous vous stages ? Dans quels studios conseilleriez vous de faire un stage (suivant votre expérience) ?

Je m'explique (qd même), j'ai un bts audio (son) et je débute l'intermittence et je souhaite avoir votre avis sur ça, (évidemment parce que des stages en studio (haut de gamme si possible)).

Merci à vous de partagez vos expériences !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
2
3
Toujours personne ?
4
DRAC de ton coin
5
C'est très simple :
1) Tu imprimes une chiée de CV
2) Tu te bouges et tu vas les déposés dans les studios
3) Tu attends
et, si tu es "chanceux"
4) Tu apprends à faire le café et à rester assis dans ton coin sans rien dire
5) Tu rentres en stage
6) Tu en as marre d'être exploité par des mecs qui roulent en BMW et qui vivent dans des lofts de 500m²...

Mais de grâce : BOUGE TOI !

Bon courage

PS : je caricature à peine !
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
6
Ben c'est simple
Tu fonces à l'AFDAS, rue au maire 4ème, avec tout plein de joulies papier qu'on va te demander pour voir si tu as le droit à quelque chose, pis tu regardes les stages proposés, y'en a environ 12000, tu devrais trouver le tien et si tu as bien travaillé, ils te le payent!!!!
7
Malheureusement, l'AFDAS ne fonctionne qu'avec 2 ans d'intermittence et ce n'est pas encore mon cas !
8
Direction régionale des affaires culturelles de ton coin
DRAC

là, ils te guideront!!

+1 et fin :fleche:
9
Merci, je les appelle de suite !
(et je vous tiens au courant, pour ceux que ça intéresse et qui sont dans le même cas que moi)

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
10
Retour à la case départ !
Ils ne savent pas comment je peux obtenir une convention pour un stage de 2 mois non rémunéré ! Pour eux, ceux du travail au noir donc voilà ...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer parce que là .... :shootme:

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"