Stage en studio d'enregistrement
- 22 réponses
- 4 participants
- 12 054 vues
- 1 follower
Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
06 Juin 2004 à 15:02Stage en studio d'enregistrement
S'lut !
Questions aux nombreux intermittents qui ont ou font des stages en studio d'enregistrement... Comment obtenez vous vous stages ? Dans quels studios conseilleriez vous de faire un stage (suivant votre expérience) ?
Je m'explique (qd même), j'ai un bts audio (son) et je débute l'intermittence et je souhaite avoir votre avis sur ça, (évidemment parce que des stages en studio (haut de gamme si possible)).
Merci à vous de partagez vos expériences !
Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
Questions aux nombreux intermittents qui ont ou font des stages en studio d'enregistrement... Comment obtenez vous vous stages ? Dans quels studios conseilleriez vous de faire un stage (suivant votre expérience) ?
Je m'explique (qd même), j'ai un bts audio (son) et je débute l'intermittence et je souhaite avoir votre avis sur ça, (évidemment parce que des stages en studio (haut de gamme si possible)).
Merci à vous de partagez vos expériences !
Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
signaler
Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
06 Juin 2004 à 17:26
signaler
Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
06 Juin 2004 à 19:14
Toujours personne ?
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
06 Juin 2004 à 22:36
DRAC de ton coin
signaler
DigitalClockMaster
591

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
06 Juin 2004 à 23:47
C'est très simple :
1) Tu imprimes une chiée de CV
2) Tu te bouges et tu vas les déposés dans les studios
3) Tu attends
et, si tu es "chanceux"
4) Tu apprends à faire le café et à rester assis dans ton coin sans rien dire
5) Tu rentres en stage
6) Tu en as marre d'être exploité par des mecs qui roulent en BMW et qui vivent dans des lofts de 500m²...
Mais de grâce : BOUGE TOI !
Bon courage
PS : je caricature à peine !
1) Tu imprimes une chiée de CV
2) Tu te bouges et tu vas les déposés dans les studios
3) Tu attends
et, si tu es "chanceux"
4) Tu apprends à faire le café et à rester assis dans ton coin sans rien dire
5) Tu rentres en stage
6) Tu en as marre d'être exploité par des mecs qui roulent en BMW et qui vivent dans des lofts de 500m²...
Mais de grâce : BOUGE TOI !
Bon courage
PS : je caricature à peine !
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
signaler
yodan
897

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
07 Juin 2004 à 09:14
Ben c'est simple
Tu fonces à l'AFDAS, rue au maire 4ème, avec tout plein de joulies papier qu'on va te demander pour voir si tu as le droit à quelque chose, pis tu regardes les stages proposés, y'en a environ 12000, tu devrais trouver le tien et si tu as bien travaillé, ils te le payent!!!!
Tu fonces à l'AFDAS, rue au maire 4ème, avec tout plein de joulies papier qu'on va te demander pour voir si tu as le droit à quelque chose, pis tu regardes les stages proposés, y'en a environ 12000, tu devrais trouver le tien et si tu as bien travaillé, ils te le payent!!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
signaler
Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
07 Juin 2004 à 11:39
Malheureusement, l'AFDAS ne fonctionne qu'avec 2 ans d'intermittence et ce n'est pas encore mon cas !
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
07 Juin 2004 à 11:44
Direction régionale des affaires culturelles de ton coin
DRAC
là, ils te guideront!!
+1 et fin
DRAC
là, ils te guideront!!
+1 et fin
signaler
Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
07 Juin 2004 à 14:03
Merci, je les appelle de suite !
(et je vous tiens au courant, pour ceux que ça intéresse et qui sont dans le même cas que moi)
(et je vous tiens au courant, pour ceux que ça intéresse et qui sont dans le même cas que moi)
signaler
Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
07 Juin 2004 à 14:33
Retour à la case départ !
Ils ne savent pas comment je peux obtenir une convention pour un stage de 2 mois non rémunéré ! Pour eux, ceux du travail au noir donc voilà ...
Merci à ceux qui pourront m'éclairer parce que là ....
Ils ne savent pas comment je peux obtenir une convention pour un stage de 2 mois non rémunéré ! Pour eux, ceux du travail au noir donc voilà ...
Merci à ceux qui pourront m'éclairer parce que là ....

signaler
yodan
897

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
07 Juin 2004 à 16:47
Malgré tout, tente quand même l'afdas. Ils pourront peutêtre t'aiguiller sur un organisme de formation. Et puis via ton ANPE, je suis sur que si tu es très gentil avec la dame
ils peuvent te trouver une solution "officielle" pour que ça ne passe pas comme du travail au noir!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
signaler
Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
07 Juin 2004 à 17:05
Pour l'ANPE, j'ai déjà essayé de négocier mais voilà, 2 mois de travail non-rémunéré sans promesse d'emploi au bout, pour eux c'est de l'exploitation donc, y'a pas moyen !
Cependant, j'ai des amis qui ont créé une assoc' qui permet l'organisation de concert pour lancer des jeunes groupes. Je leur en ai parlé, ils veulent bien me conventionné mais ne savent pas en quoi doit consister la convention, ce qu'ils doivent mettre dedans... Le studio accepte que je sois conventionné par une assoc' !
Si vous pouvez m'expliqué en quoi consiste la convention (ce qu'elle couvre) ou m'envoyer un exemplaire d'une convention que je peux adapter à moi et à l'assoc' ...
Merci !
PS : ceux qui ont fait des stages dans les grands studios parisiens peuvent-ils raconter leurs expériences ? Ca serait cool !
Cependant, j'ai des amis qui ont créé une assoc' qui permet l'organisation de concert pour lancer des jeunes groupes. Je leur en ai parlé, ils veulent bien me conventionné mais ne savent pas en quoi doit consister la convention, ce qu'ils doivent mettre dedans... Le studio accepte que je sois conventionné par une assoc' !
Si vous pouvez m'expliqué en quoi consiste la convention (ce qu'elle couvre) ou m'envoyer un exemplaire d'une convention que je peux adapter à moi et à l'assoc' ...
Merci !
PS : ceux qui ont fait des stages dans les grands studios parisiens peuvent-ils raconter leurs expériences ? Ca serait cool !
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
07 Juin 2004 à 17:44
Oui, le coup du non rénuméré, pas facile pour des problemes de sécurité par exemple, ou d'accident du travail..
alors faut connaitre un mec d'un studio
forcément faudra une convention...
alors faut connaitre un mec d'un studio
forcément faudra une convention...
signaler
Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
07 Juin 2004 à 17:46
Je comprends bien, mais pour l'assurance, la sécu me couvre sur ce coup là, ils m'ont même proposé un attestation pour le studio mais le studio dit que ce n'est pas suffisant, qu'est-ce qu'il manque ?
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
07 Juin 2004 à 17:48
Pas sur quelle te couvre
elle se retournerai contre le stud en cas d'accident...
c'est vrai que c'est pas facile
il te reste le stage
mais un stage de 2 mois gratos!!!!
tout le probleme des responsabilités quand on bosse bénévolement..
elle se retournerai contre le stud en cas d'accident...
c'est vrai que c'est pas facile
il te reste le stage
mais un stage de 2 mois gratos!!!!
tout le probleme des responsabilités quand on bosse bénévolement..
signaler
Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
07 Juin 2004 à 17:51
Pourquoi tu dis "il te reste le stage, un stage de 2 mois gratos !" puisque c'est un stage de 2 mois gratos ....
Et puis, l'assoc' que je connais veut bien me prendre en charge mais ne savent pas ce qu'il faut mettre dans cette convention de stage (c'est la 1ère fois qu'ils en font une)
Si tu sais ...
Et puis, l'assoc' que je connais veut bien me prendre en charge mais ne savent pas ce qu'il faut mettre dans cette convention de stage (c'est la 1ère fois qu'ils en font une)
Si tu sais ...
signaler
DigitalClockMaster
591

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
07 Juin 2004 à 17:56
Conseil : vois avec ton assurance !
As-tu une responsabilité civile ?
Es-tu couvert si tu vides une bouteille de soda dans la console ? Si tu renverses du café sur le rack d'effets ?
As-tu une responsabilité civile ?
Es-tu couvert si tu vides une bouteille de soda dans la console ? Si tu renverses du café sur le rack d'effets ?
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
07 Juin 2004 à 17:58
Pourquoi "gratos"
passque un stud qui te prend en tant que stagiaire te fait cracher d'la thune!
perso, tous les stages studio passaient par mon asso. , par l'intermediaire de stages organisés par assecarm/drac
donc payants...
pour les conventions...
qu'est ce qu'ils t'ont dit à la DRAC?
passque un stud qui te prend en tant que stagiaire te fait cracher d'la thune!
perso, tous les stages studio passaient par mon asso. , par l'intermediaire de stages organisés par assecarm/drac
donc payants...
pour les conventions...
qu'est ce qu'ils t'ont dit à la DRAC?
signaler
Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
07 Juin 2004 à 18:01
A la DRAC, ils m'ont dit que c'était du travail au noir et que le seul moyen d'aller dans ce studio c'était de faire passer ça, pas en tant que stage mais en tant que bénévolat !
Tu peux m'expliquer comment tu faisasi tes stages en passant par une assoc' stp ?
Tu peux m'expliquer comment tu faisasi tes stages en passant par une assoc' stp ?
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
07 Juin 2004 à 18:08
On se connaissait tous bien sur..
bon, dans l'asso. on dit "on va organiser un stage "pour 10 mecs
stage style 200 balles pour 4 jours
on contacte la drac, on présente le truc
elle le finance (passque 4 jours c'est pas 200 balles par mec)
elle sort l'info par l'intermediaire de l'asso.(inscription au local de l'asso)
les mecs s'inscrivent à l'asso
ils signent la convention de stage
on fait le stage
le studio a une convention signées par chaque stagiaires et touche de la thune
les stagiaires subissent le stage pour 200 balles
l'asso fait l'intermédiaire
la drac joue son role de financeur
voila comment on a fait à chaque fois qu'on faisait intervenir des pro.
bon, dans l'asso. on dit "on va organiser un stage "pour 10 mecs
stage style 200 balles pour 4 jours
on contacte la drac, on présente le truc
elle le finance (passque 4 jours c'est pas 200 balles par mec)
elle sort l'info par l'intermediaire de l'asso.(inscription au local de l'asso)
les mecs s'inscrivent à l'asso
ils signent la convention de stage
on fait le stage
le studio a une convention signées par chaque stagiaires et touche de la thune
les stagiaires subissent le stage pour 200 balles
l'asso fait l'intermédiaire
la drac joue son role de financeur
voila comment on a fait à chaque fois qu'on faisait intervenir des pro.
signaler
Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
07 Juin 2004 à 18:11
Donc, si le studio accepte de ne pas être payé (ce qui est le cas), je peux passé par l'assoc' pour avoir un convention tout comme tu l'as fait mais sans compter sur le côté financier)
Ce qui m'arrangerais, c'est que tu me montres une convention que tu as par l'assoc', si tu peux ...
Ce qui m'arrangerais, c'est que tu me montres une convention que tu as par l'assoc', si tu peux ...
signaler
Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
07 Juin 2004 à 18:22
Ou si vous pouvez me dire qui l'assoc' doit appeler pour savoir comment faire une convention...
ou où je (l'assoc') peux avoir ttes les infos nécessaires !
ou où je (l'assoc') peux avoir ttes les infos nécessaires !
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
07 Juin 2004 à 21:43
L'asso est morte passque j'en pouvais plus
sinon:
les conventions: la DRAC
derniere édition
ze DRAC
studio pas rénuméré!!!!
ah bon!!!!
meme avec mes super potes de studio, z'ont toujours prit de la thune..
sinon, ça s'appelle pas un stage mais une visite au studio, comme une visite d'entreprise
passque, en studio, avant de toucher du matos faut quand meme faire un peu de théorie!
alors DRAC et eux maitrisent le sujet, c'est leur role...
tu te demmerdes à mettre en relation ton asso. et la DRAC
enfin, ça on le faisait au moins 30 fois par an!
sinon:
les conventions: la DRAC
derniere édition
ze DRAC
studio pas rénuméré!!!!
ah bon!!!!
meme avec mes super potes de studio, z'ont toujours prit de la thune..
sinon, ça s'appelle pas un stage mais une visite au studio, comme une visite d'entreprise
passque, en studio, avant de toucher du matos faut quand meme faire un peu de théorie!
alors DRAC et eux maitrisent le sujet, c'est leur role...
tu te demmerdes à mettre en relation ton asso. et la DRAC
enfin, ça on le faisait au moins 30 fois par an!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte