Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Rémunération artiste dans le cas où l'auteur est en CDI

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 10 followers
1 Rémunération artiste dans le cas où l'auteur est en CDI   fusion
x
Hors sujet :
Salut Somatek, je suis un peu dans la même situation que toi, mais je ne cherche pas à avoir de status intermittent: je suis en CDI à 80%. Là je viens de réaliser un truc pour une boite et je ne sais pas comment me faire rémunérer. En effet, comment percevoir un cachet sans être dans l'illégalité? comment déclarer? sous quel status? j'ai pensé auto-entrepreneur, mais ces c.. ont changé les conditions. quel que soit ton chiffre d' affaire, tu dois débourser pas loin de 3 à 4k€ si j'ai bien compris icon_facepalm.gif
Moi là je parle d'une somme d'environ 450€ qui est probablement un cas unique en ce qui me concerne durant cette décénie. As-tu un conseil pour moi?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "CDI + IDS" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/04/16 ]

2    fusion
Bonjour Ronerone, je viens de te répondre par message privé comme il s'agissait d'un message hors-sujet.
J'espère que quelqu'un aura également la réponse à ma question !

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 13:42:43 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "CDI + IDS" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/04/16 ]

3
Citation :
Là je viens de réaliser un truc pour une boite et je ne sais pas comment me faire rémunérer.


C'est quoi le truc en question ? déjà :D:
4
x
Hors sujet :
Citation :
C'est quoi le truc en question ? déjà :D:

Il s'agit d'une voix off (enregistrement/édit/mix) pour un film institutionnel d'un peu plus d'un quart d'heure.

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 10:26:39 ]