Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet CDI + IDS

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 632 vues
  • 11 followers
1 CDI + IDS
Bonjour à tous,
J'ai un contrat en CDI à plein temps dans un domaine autre que le spectacle que je ne vais pas arrêter. Je ne suis pas inscrit à Pôle emploi depuis plusieurs années, je n'ai pas de reliquat de droits restant et je n'ai jamais été IDS. Je fais de temps en temps des cachets, j'essaie de faire en sorte les fameuses 507 H en 10 mois... Mais je demande si je pourrais vraiment ouvrir des droits à l'intermittence sachant que je suis déjà en CDI. J'entends plusieurs son de cloche : on me dit que mon CDI est une activité conservée qui est indépendante du cumul de mes cachets et que je pourrais toucher des droits à l'intermittence sans aucune prise en compte des heures effectuées sur mon CDI que je vais conserver. J'entends aussi le contraire... Quelle est la vérité ? Je n'ai jamais réussi à avoir une réponse fiable de Pôle emploi malgrès mes multiples demandes depuis près de 10 mois.
Merci d'avance !
2

Bonjour Somatek, tu es en CDI temps plein ou partiel ?

 

3
Bonjour, à temps plein.
4
D'après ce que je sais, ton CDI est considéré comme un emploi, or être intermittent correspond à être chômeur classe 10. Tu peux donc toucher des cachets sans souci, mais à mon avis tu ne peux pas toucher l'intermittence de pôle emploi qui est versée comme une Allocation de retour à l'emploi (ARE).
5
6
Yessss pour une fois que je suis pas trop à la ramasse par rapport à l'intermittence :-D
7

+1  

 

8
Merci pour vos réponses !
Je doute cependant, car par exemple si j'avais un CDI d'une heure par semaine au lieu de 35H, cela voudrait dire que je n'aurais pas le droit à l'intermittence... Ça me paraît peu probable... Je suis perdu !
9
Eh ben c'est pour ça que 12 o'clock t'a demandé si tu étais à temps plein...
10
Le souci c est que c'est tellement nuançable... cela veut dire que si on a un temps complet on a pas le droit à une indemnite d'IDS mais si on a un temps partiel on y a le droit ? J'ai cherché des lustres je n'ai jamais vu cette règle inscrite quelque part...
A l'inverse cela voudrait dire qu"un temps partiel de 34h à le droit à l indemnité des IDS... j'ai du mal à y croire...
Quelqu'un aurait "le" paragraphe du texte officiel adéquat... ?

Merci d'avance!