Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Devenir ingé son, formation.etc.

  • 143 réponses
  • 20 participants
  • 25 076 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Devenir ingé son, formation.etc.
Bon voilà. Comme certains le savent (pas tous hein) et bien j'étais un jeune cadre dynamique, célibataire, frais et dispo etc...et je me suis fait licencier Faute lourde ! Yeah ! qui dit mieux ?
Bon jme retrouve avec plus rien et je m'en tape un peu car en restant chez moi je gagne quasiment 80% de mon ancien salaire... :roll: Je cherche pas trop d'autres entrprises ayant besoin de cadres car je suis fatigué :zzz:

Puis l'illumination :idee2:
Pourquoi un nul en zique comme moi ne deviendrait pas ingé son ? Nan parce que j'ai toujours revé de me faire appeller ingénieur :8) (fo pas rajouter "du son" car ça fait intermittent qui roule en Lada)
La motivation est douteuse me direz vous ? Bref...
Toujours est-il que je ne perds rien à me faire une ptite formation car je n'aurais pas trop de mal avec un peu de persévérance à retrouver une entreprise si ça se passe mal !

Alors oui mais quoi comme formation ? Et puis d'abord c'est quoi un ingé son ? Un type qui anime les bals musettes avec sa sono ? Un type qui est un studio et qui mixe des mega groupes de rock ? Un pro de Cubase ? Un bouffon qui branche les fils des soirées de la municipalité ? Hein ? C'est quoi ?
Est ce que cela nécessite des connaissances de base où est ce que l'on apprend tout là-bas ?
En gros : je suis dans le commerce, je veux être dans la zique..une formation me suffit-elle ?

Ensuite, une formation c'est quoi ? Retourner à l'école ? Etudier ? Prendre son cartable le matin et amener ses devoirs de la veille ? Apprendre la théorie de je sais plus qui qui dit que un décibel = 3 watt qq multiplié par le nombre de choses convertis par un filtre racine carré etc...Où avoir plein de matos à disposition pour tenter des trucs avec d'autres malades du rock ?

Sinon, plusieurs pistes au niveau organisme :
- IMFP
- CFPMS
- AFPA

Que pensez-vous de ces organismes ?

Merci encore pour vos réponses et si il y a des gens qui ont grillés un plomb comme moi et qui sont allés au bout de leur connerie, peuvent-ils témoigner (s'ils sont encore vivants).
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt bloody's , je suis un peu ds ton cas, voila , ca fait six ans ( j ai 30ans)que je suis ds 1 boite , presque 3 comme chef de projet, des periodes avec des journees de 12h.... aucun kif ds mon job parce que malgre de bons resultats aucune reconnaissance :fache:......mais une passion depuis plus de 10 ans, la zik :clin: , plus jeune pas de tunes pour me payer de formation puis peut etre encore indecis, mais certains pbs mon decides a me remuer.ma demarche et de demander un fongecif (pour toi je pense que ca passe + par l'anpe ou peut etre d autres organismes), je me suis inscrit au sae a aubervilliers aui me semble etre une bonne formation (ce n est que mon avis!!) et il ne me reste plus que l accord du fongecif et donc de la patience..

Voila si cette formation t interesse je crois que le lien c : www.sae.fr et n hesites a me demander des infos :bravo:

A+ :bravo:
Warpboy@kagura lab...
12
Warpboy : le coût de la s.a.e. est ....surréaliste et vraiment au dessus de mes moyens...
comment as-tu financé ton congé formation?
le fongecif participe ?
Le fongecif concerne-t-i-l les salariés du secteur privé , du secteur public ? les 2 ?
:clin:
13
Oui le fongecif concerne tt les salaries du prive et du public ( heureusement c normal) , d accord c est tres cher, je suis comme toi je n ai pas les moyens financiers, c par le fongecif que j espere obtenir la prise en charge de la formation. Je ne sais pas si pour les personnes ss job, l'anpe fait quelque chose,desolé..
Warpboy@kagura lab...
14
Merci pour les infos...et j'espère que ça roulera pour toi et booldy.
15
Alors voici des infos :
- Sur acceptation du dossier l'anpe peut prendre en charge la moitié de ma formation (financièrement bien-sûr). Pour le reste, soit cela passe par un autre organisme qui finance le reste où une partie du reste, soit c'est pour ta pomme :humm:

En ce qui me concerne, si l'anpe prend en charge la moitié de ma formation, je pourrai ajouter le reste, mais sûr que je ne pourrai pas payer la totalité ! :oo: De toute façon la demande pour une prise en charge complète ne coûte rien alors pourquoi ne pas tenter.

Mais ce qui m'iterressait surtout c'est la forme de cette formation (siouplé allé !!! Voir premier post......) car en effet, moi je suis vraiment pas balèze en son, voire même nul ; j'ai une formation en commerce qui m'assurera un avenir certain (avenir de merde je le conçois), mais étant donné que je viens de me faire licencier, pourquoi n'en profiterais-je pas pour me faire financer une petite formation afin de devenir un type qui "touche" en son ? Hein ? Et si ça donne rien, je m'en retourne à mes objectifs et à mes études de marché pour des glands au crâne chauve en costard avec une cravatte d'une faute de goût énorme et qui se croient les maitres du monde avec ça...bref......

Alors c'est pour cela que je demandais exactement en quoi cela consistait dans mon premier post.......

Warpboy > à la fin de mon premier post j'ai mis quelques noms d'organismes que l'anpe m'a donné. Il y en a un dedans qui fonctionne directement avec eux, donc réponse rapide....
Perso, si je fais une chtite formation, ce sera dans le sud ! (ben oui j'habite là-bas) !
Sinon encore une chose Warpboy, t'as qu'à te faire licencier comme ça cela te donne droit aux financements et propositions de formation de l'anpe :langue:
Style tu vas voir ton supérieur (enfin la tête de con qui peut pas jouir sans sa belle voiture, en plus les bmw c'est vraiment la bagnole du conno :ptdr: ) STOP, arretons la carricature...bon je disais tu vas voir ton boss quoi, et tu lui craches dessus !!!!! Gniarf !
Ok, adieu les congés payés ! Les indemnités de licenciement etc....mais on peut pas tout avoir non plus !
Lol, si tu savais ce que j'ai fait... :non: Non je peux vraiment pas le dire :eek2:
Arghhh n'insiste pas Warpboy :non:
Suffit :8O: J'dirais rien !


ps : qq peut répondre à mon premier post...
Fuck off !
16

Citation : Lol, si tu savais ce que j'ai fait... Non je peux vraiment pas le dire



pas grave tu finiras par le dire : ne serait-ce que pour soulager ta conscience :clin:
17
AKEUNON :non: Déjà bien difficile à avouer à mon avocat...lol...Mais pour ma conscience, t'inquiètes c'est sans danger ! :lol:
Fuck off !
18
Hello, forcemment si t ds le sud, le SAE c a aubervilliers....les trajets quotidiens vont etre un poil long :mdr: :mdr: , par contre ce qui est cool c est que tu peux faire la formation a tps complet comme moi (...tte façon j ai pas le choix a cause du fongecif, mais on peut pas tt avoir) sur 12 mois ou en 21 mois, rythme moins élevé, ce qui paut te permettre d assimiler mieux, puis si ca rame un peu o niveau tune bosser un peu a coté, et oui faut encore faire des sacrifices, mais si t motivé :clin:

o fait qu est ce que c etait ton job ??? ....on veut savoir......on veut savoir......on veut savoir... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A+
Warpboy@kagura lab...
19
Sans vouloir faire le lourd, je suis étonné que personne n'ait réagit parce que moi je trouve ton discours limite sur pas mal de points :

Citation : Puis l'illumination
Pourquoi un nul en zique comme moi ne deviendrait pas ingé son ? Nan parce que j'ai toujours revé de me faire appeller ingénieur (fo pas rajouter "du son" car ça fait intermittent qui roule en Lada)




Un ingé son DOIT être musicien. Pas dans le sens où il doit être virtuose sur un instrument, mais il doit pouvoir comprendre, analyser, arranger, bonifier la musique...et ça, en plus de la technique, ça se fait avec de bonnes oreilles de musicien. Le coup de la Lada...ça doit être du 4ème degré je pense...

Citation : Et puis d'abord c'est quoi un ingé son ? Un type qui anime les bals musettes avec sa sono ? Un type qui est un studio et qui mixe des mega groupes de rock ? Un pro de Cubase ? Un bouffon qui branche les fils des soirées de la municipalité ? Hein ? C'est quoi ?



Globalement, tu m'as l'air d'énormément respecter ton futur métier ! C'est vrai que d'être jeune cadre dynamique dans une entreprise ça peut déformer la vision des choses parfois..

Citation : Faute lourde ! Yeah ! qui dit mieux ?
Bon jme retrouve avec plus rien et je m'en tape un peu car en restant chez moi je gagne quasiment 80% de mon ancien salaire



Vu que c'était une faute lourde à priori c'est pas ta boite qui paye...donc ça doit être le RMI....80% de ton salaire avec le RMI..t'as bien fait d'être virer parce que pour un salaire de cadre ça me semble pas lourd...

Et dire que l'ON paye tout ces impôts pour lire des trucs comme ça... :(

Zac

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

20

Citation : Un ingé son DOIT être musicien. Pas dans le sens où il doit être virtuose sur un instrument, mais il doit pouvoir comprendre, analyser, arranger, bonifier la musique...et ça, en plus de la technique, ça se fait avec de bonnes oreilles de musicien. Le coup de la Lada...ça doit être du 4ème degré je pense...


Je joue de la basse assez bien, sinon de la batterie aussi. J'ai également été chanteur dans deux groupes de ziques, dont un qui a fait le tremplin des eurockéennes, un cd de sorti aussi. Et d'autres choses que je ne citerai pas car je n'en vois pas l'intéret de toute façon...
Oui c'était de lh'umour, en ce qui concerne le degré je te laisse libre appréciation, heureusement certains l'ont compris ici....



Citation : Globalement, tu m'as l'air d'énormément respecter ton futur métier ! C'est vrai que d'être jeune cadre dynamique dans une entreprise ça peut déformer la vision des choses parfois..


T'es trop con où t'arrives pas à capter ce qui se cache derrière ces phrases ? Toutes ces énumérations ne sont simplement que la preuve par l'humour (tu sais l'humour...ce truc qui a l'air de te faire cruellement défaut...) de mon ignorance. Oui, et quand on est ignorant, on poste un thread pour en savoir plus ! Heureusement encore que tout le monde ne réponde pas comme toi !



Citation : Vu que c'était une faute lourde à priori c'est pas ta boite qui paye...donc ça doit être le RMI....80% de ton salaire avec le RMI..t'as bien fait d'être virer parce que pour un salaire de cadre ça me semble pas lourd...


Avant de débiter de telles conneries tu ferais mieux de te renseigner un peu ! Je te rappelles que tu parles à un ancien cadre, donc les licenciements etc....j'en ai dû faire plus que toi (et je trouve joussif de foutre à la porte des idiots dans ton genre)
Petite leçon sur le licenciement :
Une boite ne paie JAMAIS un salaire après lincenciement ! Forcément tu n'en fais plus partie (t'as fumé où quoi ?). Ce que tu peux espérer c'est des indemnités, et des congés payés (or là c'est une faute lourde, donc que nenni !)
Et non je ne gagne pas le R.M.I. Je gange ce que l'on appelle les Assedic.
On a droit aux Assedic quand l'on est victime d'une perte involontaire de travail, et d'autres critères que tu pourras trouver sur ce site :
www.assedic.fr
Les Assedic te rémunèrent pendant une période définie (en fonction de tes heures de travail etc...) environ 80% de ce que tu gagnais. En fait c'est une moyenne de tous tes salaires précédents. Pour ma part cela fait environ 80%. Me traiterais-tu de menteur ? Quel avantages aurais-je à poster des conneries dans un thread où j'ai BESOIN de renseignements ? T'es vraiment bizzare toi !!! :?!:
D'autant plus que je ne vois pas pourquoi je dirais ça !!???


Citation : Et dire que l'ON paye tout ces impôts pour lire des trucs comme ça...


Heu..le rapport.....AF est un service public ? Lol, modérateur = fonctionnaire :bravo:
En tout cas j'ai certainement payé plus d'impôts que toi, mais néanmoins cela ne m'empêche pas de supporter des réponses commes les tiennes, qui ne servent absolument à rien sinon essayer de foutre la merde sur un thread que j'estime sérieux (et oui on peut rire et être sérieux en même temps, je t'apprendrai si tu veux).

Maintenant si ma façon de m'exprimer ne te plait pas, sache que ce n'est pas le cas de tout le monde ici et que je discute régulièrement avec certains pseudos qui comprennent parfaitement cet humour (d'ailleurs je crois que niveau humour bizzare, je suis bien loin d'être le champion ici...., te serais tu perdu ? Hého, tu es sur AF ! )
Donc je disais, si ma façon de m'exprimer ne te plait pas, alors soit ! Mais ne réponds pas ! Oublies-moi, ne viens pas m'emmerder ! Dégages ton post (et je dégagerais le mien) ainsi ton intervention stupide n'aura été qu'une simple perte de temps....
:beurk:
Fuck off !