Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2017 à 20:21:54Cours de chant collectifs et statut /compatibilité intermittence?
Bonjour,
Je suis chanteuse et donne des cours privés depuis quelque temps. Grâce à des productions et concerts, je vais bientôt réussir à obtenir le statut d'intermittent, mais il me manquera encore quelques heures pour l'avoir totalement, donc pas avant la fin de l'année. La conseillère à Pôle Emploi m'a dit qu'il était possible de faire reconnaître 70h de cours que je donnerai et qu'ils pouvaient être comptabilisés dans le statut.
Pour le moment je n'ai donc pas encore ce statut et souhaiterai donner des cours de chant en groupe et proposer des stages.
Je me suis renseignée sur le statut d'auto-entrepreneur mais il n'est pas compatible avec celui d'intermittent du spectacle pour l'exercice du même métier.
Comment faire pour proposer des cours (pas en salarié dans une école) et disposer d'un statut adapté? est-il possible de passer en statut freelance plutôt qu'auto-entrepreneur?
Merci beaucoup pour votre aide!
[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 20:22:33 ]
phoenix (was acapela)
2808
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/04/2017 à 22:46:15
Bonsoir, rien de bien nouveau depuis qu'on en a parlé ici, par exemple dans ce topic :