Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
1 Un pti sondage/recherche de témoignages, plutôt pour les régisseurs...CDI vs intermittence
Bonjour,

j'aimerais savoir qui est dans la technique, et a expérimenté d'être en CDI à temps plein, et également l'intermittence?

Et pour les intermittents, est-ce que vous aimeriez être en CDI, et si oui pourquoi? Dans quelles conditions?
Inversement pour les "permanents" (je ne suis pas certaines que beaucoup seront sur ce forum:lol:), est-ce que vous aimeriez retourner à l'intermittence? Pourquoi comment etc?

.

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 05:32:56 ]

2
Bon...J'ai peut-être pas mis ce post dans la bonne thématique....:mdr:
3
Je n'ai testé que l'intermittence. Je n'ai pas envie d'être en fixe. Je bosse pour plusieurs employeurs dans plusieurs lieux, dans du théâtre, du concert, du festival, un poil d’événementiel. Je fais du son, un peu de lumière, un peu d'électro, un peu de montage/démontage...
La variété des plans est ce qui m'attire et je n'ai pas du tout envie de me retrouver dans un seul lieu. Bon, pour l'instant je n'ai pas de mal à faire mes heures, ça peut influencer le jugement.

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 14:31:23 ]

4
Pareil que Nick, la diversité est très appréciable dans la vie.
Mais lorsqu'on vieillis, on se pose la question d'une stabilité...Il faut dire aussi que les rémunérations proposées pour les postes en fixe ne sont pas toujours à la hauteur de ce que son gagne en étant intermittent. Je serai prêt aujourd'hui à étudier des propositions de postes fixes, mais dans des structures qui ont un vrai projet et de l'avenir. J'ai déjà refusé des CDI en régie générale avec des rémunérations correctes mais dans des théâtres = fini les concerts, les spectacles de danse, etc... et s'enfermer dans un lieu ça vent pas du rêve...
J'ai un pote en fixe en régie lumière dans un lieu il fait ses 35h annualisées et gagne 500eu de moins que moi...
Etre en fixe te permet de t'investir dans la structure sur le long terme, de faire évoluer les outils de travail, et de connaitre ton matos en profondeur.
Aujourd'hui beaucoup de lieux ont leurs "permittents" , des intermittents qui font toutes leurs dates assurant des statuts confortables mais sans la sécurité de l'emplois. un changement de DT ou d'asso gestionnaire et zou, c'est fini pour eux sans préavis, sans indemnités et sans avoir pu conserver un réseau diversifié d'employeurs pouvant assurer leurs arrières.

Bref chaque situation peut être vue comme apportant un certain "confort", mais avec des contreparties spécifiques.