Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2018 à 12:09:06Cachets pour enregistrement
Salut a tous,
Je vais enregistrer un ep avec mon groupe, 6 titres
Plus un autre qui ne sera pas sur le ep pour une durée totale de 32 minutes 30.
Le label me dit qu ils payent a la minute d enregistrement.
Le truc c est qu on a 7 jours de studios, comment cela se pas au niveau des cachets?
Sont ils obligés de me faire un seul cachet pour la totalité ?
Un cachet c est 12 heures hors je bosse 7 jours de studio qui font donc 7 x 12h = 84 heures.
Ou puis je me renseigner ?
73volts
phoenix (was acapela)
2808
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/01/2018 à 12:45:55
Hello,
Ben déjà, il faut leur demander les contrats de travail de chaque musicien. Tu sauras de quoi il s'agit, à la base.
Je n ai qu un contrat d artiste pour l instant et la partie concernants des cachets d enregistrement n est pas detaillé.
Ma question n est pas de savoir ce qu ils vont me proposer mais ou trouver des infos concernant la rémunération des musiciens mais aussi comment sont ils déclarés
0
73volts
phoenix (was acapela)
2808
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 10/01/2018 à 19:49:01
Code du travail + convention collective applicable à l'entreprise