Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Renouvellement intermittence - dossier anormalement en retard

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 2 326 vues
  • 1 follower
1 Renouvellement intermittence - dossier anormalement en retard
Bonjour à tous, je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me lire et d'autant plus ceux qui auront des solutions à apporter à mon problème.

Je suis intermittent du spectacle depuis plus de 3 ans maintenant, et ma date anniversaire était le 17 décembre dernier. Mon dossier devait être traité le 17 Janvier, mais je suis aujourd'hui toujours en attente.
Au cas où la question se poserait, j'ai bien eu mes 507h, j'ai droit à l'intermittence, mais quelque-chose semble bloquer du côté de pôle emploi.
Ils m'ont fait une demande de pièce complémentaire le 4 Janvier (une AEM manquante) que j'ai ajouté à partir de mon espace personnel le 9 Janvier. Il faut savoir qu'à la base cette AEM ne manquait pas, mais je l'ai renvoyée dans le doute.

Le 17 Janvier, sur mon espace personnel, mon dossier est passé en rouge, en attente de pièce complémentaires.
Je ne saurais dire le nombre d'appels que j'ai pu émettre au 3949, où je me suis retrouvé avec des conseillers qui me disaient simplement "j'en notifierais la personne en charge de votre dossier mais je ne peux rien faire de plus". D'autres ont cherché à contacter la personne en charge de mon dossier, certains m'ont dit que mon dossier était traité au moment même de mon appel et serait actualisé le jour suivant, d'autres m'ont dit (après) qu'étant en attente de pièce complémentaires, mon dossier n'était pas prioritaire et passerait après les dossiers complets.

Lundi 19 février: Une conseillère m'explique que pour que le pôle emploi spectacle prenne en compte cette pièce complémentaire, il ne fallait pas l'ajouter à partir de l'espace personnel mais l'envoyer par mail pour qu'ils puissent en avoir notification et la prendre en compte... Elle se charge de le faire, mais me dit qu'il faudra deux semaines pour que ce document soit pris en compte.
Vendredi 23 février: Un conseiller me dit que mon dossier est enfin considéré comme complet, et sera traité lundi 26 au plus tard.
Aujourd'hui: Une conseillère me dit que mon dossier est en attente de pièce complémentaire et qu'elle en notifiera la personne en charge de mon dossier...

Je vous laisse imaginer la détresse financière dans laquelle je me retrouve, entre un pôle emploi spectacle qui me bassine au téléphone, et un pôle emploi de proximité qui refuse de s'occuper de moi car "étant un intermittent, si j'ai un souci il faut que j'appelle le 3949".
Je leur ai envoyé une réclamation il y a 6 jours (traitée sous 7 jours) et j'attends toujours leur réponse.

Savez-vous si une aide juridique pourrait m'être apportée? Comment avoir un contact avec la personne en charge de son dossier, car on refuse de me transmettre son mail ou son numéro.


Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.