Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Dj et/ou intermittent?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 925 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dj et/ou intermittent?
Je n'y comprend plus rien
un dj (non createur, comme celui de discomobile) peut-il etre considerer comme intermitent?
des assedic a l'anpe en passant par des professionnels du milieu dj, animateur de mariage ou vendeur de disque avec leur materiel pour des stands en grandes surfaces, j'entends de tout. je viens mem d'entendre aujourd'hui meme sur tf1 au journal que l'on employait des intermittent du spectacle pour faire la quete au profit de la croix rouge. a moins que je n'y comprenne rien on a l'impression d'un enorme four-tout.
qui a raison, qui a tort.
merci de vos reponses
2
Personne y veut m'eclairer :((
3
Ba moi je veu bien t'éclairé, c'est peu être parce qu'il est tard mais je voi pas bien ce que tu veu qu'on te dise...

Si c'est pour dire qu'il y a trop d'intermittents, ba moi je vais te dire que oui, je sais que meme les grandes chaines comme TF1 emploient des intermittents, c'est pratiques pour eux, car ils payent aux cachets, et ce sont les assedics qui payent le reste...

si je ne répond pas à ton truc tu me me le dire, et m'éclairé un peu plus sur ton sujet.... :bravo:
Funkyclav
4
L'intermittence n'est pas réservée exclusivement aux "créatifs". Quand je ne suis pas devant mes claviers, je suis intermittent en vidéo, et alors pas créatif pour un rond, encore moins qu'un dj-pousseur de cds !

C'est vrai qu'il y a des abus avec ce mode de paiement, comme de prendre des cachets pour faire la quête, mais on entend vraiment n'importe quoi depuis ces derniers mois. Je te rassure, personne (pas même les assedic) ne sait exactement tout ce qui régit ce système. C'est un gros bordel...

Mais si un dj fait deux soirées par semaines dans des boîtes, ce n'est pas vraiment différent d'un musicien qui va faire des baloches. Alors pourquoi l'un pourrait être intermittent et pas l'autre ? Ca dépend surtout de l'employeur.
5
:surpris: Je pense pas qu'il faut confondre zicos et dj

Personnellement, je suis zicos de bal, dans un orchestre assez conséquent (17 pers) et je pense pas que les dj passent autant d'heures que nous à tout sortir du camion, a tout sortir des flights, a monter tout le matos, à faire les balances, a faire son animation et puis tout reranger, et recharger le camion. et n'oublions pas les répets !!!! :clin:

Mais bon, c'est vrai que le système est pas très bien foutu
Funkyclav
6

Citation : Je n'y comprend plus rien
un dj (non createur, comme celui de discomobile) peut-il etre considerer comme intermitent



on ne se considere pas intermitant!! en fait c'est meme pas vraiment un statu!! on le devient!! et ca n'importe qui peut le faire!!! il suffit d'avoir suffisament d'heure, et ou de cachet et tu toujours ensuites des assedic voila c'est tout!! et ton truc de la croix rouge ne m'etonne pas du tout!! j'ai meme un pote qui fait du theatre il a pas eu assez de spectacles pour finir ses 507h (je crois sque c'est ca!!) donc il est allé bossé quelques semaines chez Mc Do et c'etait bon!!!!! je sais pas comment il a fait mais toujours est-il que ca c'etait l'an dernier et cette annnée là il touche ses assedic grace a ça!!!
dingue non?!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
7
J'y crois pas !!! :oops: On peu finir ses heures dans une entreprise ?
Alors là j'ai vraiment pa fini de tout voir....
Funkyclav
8
Merci de vos reponses
je savait que s'etait le bordel mais vos temoignages appuient ma pense.
ça en devient meme amusant de lire ou d'entendre tout ce qui se passe.
y aurait'il d'autres temoignages dans le style "croix rouge" ou "mc do" ?
9
:noidea: Moi désolé pour l'instant j'ai plus rien sous le coude mais ça ne saurais tarder... :volatil:
Funkyclav
10
Je voulais juste repondre en tout respect a crazychanteur:
je pense pas que les dj passent autant d'heures que nous à tout sortir du camion, a tout sortir des flights, a monter tout le matos, à faire les balances, a faire son animation et puis tout reranger, et recharger le camion. et n'oublions pas les répets !!!!
je rencontre les clients de mes futurs soirees environs 2 fois (soit 2 heures en tout)
je mets 2 heures a installer seul mon matos au environs de 17 / 18h pour sonoriser l'apero
je ne repart qu'en fin de soiree, generalement 5h sans compter le rangement
j'ai pas de repet puisque je joue la musique des autres mais celle ci ne vient pas toute seul.
en gros les animateurs dj ne se branlent pas tous non plus