Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Magicen à 55 ans

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 2 followers
1 Magicen à 55 ans
Bonjour à tous,

La fameuse enveloppe est arrivée, celle qui arrive dans la boite aux lettres à 55 ans.
Non..non.. pas pour faire des analyses de santé mais pour faire une simulation de la retraite.

On va dire que c'est encore loin et il peut se passer beaucoup de choses mais c'est toujours amusant d’étudier un peu la chose. Et il y a quelque chose qui chiffonne.
Magicien depuis plus de 30 années. Le temps passe vite, on a vu les vignettes bleues et tous ces changements de guso qui m'ont pompée l'air au début et me pompe encore ))). Je regrette le temps ou on allait à L’URSSAF et on gérait tout.

Le truc qui est bizarre
Dans le courrier reçu, on a pour chaque année sur la feuille retraite de base deux lignes : Activité salariale et chômage. Je n'ai aucun montant à chômage. Quelqu'un connait la raison. Et pourtant l’Unedic chaque mois faisait son virement.

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 18:20:35 ]

2
Ah dommage, je pensais avoir une réponse rapidement. Quoique le domaine que j'aborde ne dois pas être très connu. Bon je retourne à mes trucs de magie et vais essayer de m'inscrire pour la ville de Lyon ici. C'est pas gagné mais on va essayer..

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 09:53:09 ]

3
Bonjour

Je ne sais pas si ma réponse correspond à ta demande (je tente quand même), mais en ce qui concerne la retraite d'un intermittent, elle est composée de deux parties (comme pour chaque salarié du privé en fait):
le régime général et la complémentaire.

Concernant la partie régime général, seuls les cachets seront comptabilisés dans le calcul de ta pension (sur les 25 meilleures années), les indemnités chômages en sont exclues (mais elles comptent pour la validation des trimestres).
Ensuite, la complémentaire, avec un nombre de points atteints, que l'on multiplie par la valeur du point au moment du départ en retraite.
En ce qui me concerne, la complémentaire sera supérieure en terme de montant à la retraite du régime général, à l'inverse des salariés "classiques" du privé.

Mais je pense que tu savais déjà tout cela.