Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Pourquoi pas un nouveau label.

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 3 801 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi pas un nouveau label.
La dernière fois, avec un de mes groupes, on parlait des orchestres qui jouent sur séquences. (style d'orchestre dans lequel on ne voi pas bouger la jambe du batteur, par exemple...).

alors nous nous sommes dit :"Pourquoi pas créer un label, qui différencie les orchestres qui jouent sur séquences de ceux qui jouent vraiment ?" :noidea:

Voilà je lance la question, a vous d'exprimer votre avis, on aimerai bien avoir un peu l'opinion de chacun.... :bravo:
Funkyclav
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est pas des zicos, c'est des déménageurs !!!!


:ptdr:

Citation : quandmeme certains qui se foutent bien de notre gueule en disant faire du live


ça me rappelle un "concert" electro où je me suis demandé ce qu'utilisé les gars comme matos et logiciel. après de nombreux essais je me rencontre que les gars balancent l'un après l'autre des trak sous sound-forge.
Je me suis barré.
Non, rien.
12

Citation : Tout dépend de la musique qu'on fait, si c'est du rock, on retrouvera guitare, basse, batterie etc. Mais si c'est de la musique electronique, c'est parfois difficile de faire autrement. Quand on est tout seul sur scéne comment jouer genre une vingtaine de pistes ? Alors on se borne à tourner quelques potards d'un air inspiré et c'est tout... Avec un ami on avait envie de dénoncer ça et mettre une chaine hifi sur scéne, mettre le cd de notre musique, mettre une table, un réchaud, se faire chauffer des pates et les bouffer. Ce sera toujours plus honnête :p



:idee: :idee: ENORME!! carrement ENORME!!!!!...... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

et compte sur moi pour etre dans la fosse et sauté partout dans tous les sens ca c'est clair! par contre laisse des blancs entre les morceaux sur le CD pour qu'on puisse dire :"une autre une autre!!" et pis fait des effet pour passer de cassettes a CD et de Cassette a FM.... Bravo mec!!! :mdr:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
13
Ca a déjà été fait 12000 fois, le coup du lecteur CD sur scène et des mecs qui ne font rien à coté. Vous n'inventerez pas grand chose niveau happening, enfin va falloir se creuser un peu plus que ça quoi.

Sinon j'hallucine complètement sur ce topic... oh, les gars, réveillez vous, on est en 2004 :8O:
14
ça dépend... si tu fais chauffer tes pates à la douce chaleur d'un feu de bois de scène... qui commence à bruler tellement qu'il faut évacuer la salle et le matos et appeler les pompiers... et ben t'as droit à la couverture du journal !!!

bonne promo !

(ce qu'on appelle foutre le feu ce soir !!!...).
15
Moi je joue sur sequences. voilà.
16
Et tu fais quoi comme musique ?

Je suis cepandant d'accord que dans certains styles de zic, on ne peut pas tout reproduire sur scène, bien loin de là... Mais je parle évidemment des zics abordables :clin:

ça me ferai marrer de voir des mecs sur scène, en train de bouffer, autour d'une table, sans aucun instrument, avec une sono et un lecteur CD :shootme: :mdr:
Funkyclav
17

Citation : Mais je parle évidemment des zics abordables



:?!:
18
Je veu dire par là que je parle pas de musiques electros injouables sur scène, de parles des zicos qui jouent sur séquences alors qu'ils sont tout à fait capables de les jouer...

Je trouve pas ça normal. :rocket:
Funkyclav
19
C'est sur le débat est long...

Mais c'est sur qu'il peux y avoir des abus... mais c'est comme tout, après tu peux critiquer un mec qui fait 3 accords de guitarre pendant tout un set...
après l'ordinateur c'est un outils pour servir la musique. La guitarre aussi est un outils pour servir la musique. La musique elle est d'abord dans ton cerveau. Après tu utilise ces outils pour les retranscrires en ondes sonore pour que ca rentre dans le cerveau des autres (ca s'appelle de la communication aussi).

Après que le mec foute rien en live c'est pas le soucis. Si c'est ces oeuvres, que ca sonne bah ou est le problème ? Oui 'est sur ca change un peu la vision du live. Mais regardez une expo de peinture (ou photo). L'artiste il se foule pas, il mange des cacahuète en buvant du champagne. :clin:

Non je pense que les choses évoluent. après, l'interêt des gens pour tel ou tels artiste dépend pas de la manière mais du contenu de l'oeuvre.

D'ailleurs, demandez à des gens qui ne jouent pas de musique, il s'en contre carre le bifteck. (comme les pains aussi pendant un concert)
20

Citation : de parles des zicos qui jouent sur séquences alors qu'ils sont tout à fait capables de les jouer...



Je pense que si ils les jouent pas c'est soit parce que techniquement, quelque chose les en empeche (du style, ils doivent y coller une instru encore par dessus) soit c'est effet volontaire et décidé : pour garder l'esprit boucle, repetition...

Dans un cas extrème, si c'est parce que le mec n'a pas le niveau pour le jouer bah du coup il ne se prive pas et fait ce qu'il à envie. Le plus important c'est le résultat c'est pas de savoir comment c'est fait...