Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Pourquoi pas un nouveau label.

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 3 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi pas un nouveau label.
La dernière fois, avec un de mes groupes, on parlait des orchestres qui jouent sur séquences. (style d'orchestre dans lequel on ne voi pas bouger la jambe du batteur, par exemple...).

alors nous nous sommes dit :"Pourquoi pas créer un label, qui différencie les orchestres qui jouent sur séquences de ceux qui jouent vraiment ?" :noidea:

Voilà je lance la question, a vous d'exprimer votre avis, on aimerai bien avoir un peu l'opinion de chacun.... :bravo:
Funkyclav
2
Pourquoi c'est pas des vrais musiciens ?? :volatil:
3
Si mais nous on voi plutot ça comme des "pompes a frics" les mecs ils viennent, ils installent leur matos, et ils restent derrière...

C'est pas des zicos, c'est des déménageurs !!!! :mdr: :clin:
Funkyclav
4
Jsuis un peu daccord avec crazychanteur..
dans la musique, il faut quandmeme differencier un petit peu les choses...meme si l'important cest le resultat, je trouve qu'un batteur classique a plus de merite que quelquun qui fait un rythme sur une boite a rhytme...

tes pas daccord la dessus??

je crois que cest ca que crazychanteur essaye de dire...jme trompe?
5
C'est exactement ça :bravo:
Merci de me soutenir !!! :clin:
Funkyclav
6
Tout dépend de la musique qu'on fait, si c'est du rock, on retrouvera guitare, basse, batterie etc. Mais si c'est de la musique electronique, c'est parfois difficile de faire autrement. Quand on est tout seul sur scéne comment jouer genre une vingtaine de pistes ? Alors on se borne à tourner quelques potards d'un air inspiré et c'est tout... Avec un ami on avait envie de dénoncer ça et mettre une chaine hifi sur scéne, mettre le cd de notre musique, mettre une table, un réchaud, se faire chauffer des pates et les bouffer. Ce sera toujours plus honnête :p
7

Citation : je trouve qu'un batteur classique a plus de merite que quelquun qui fait un rythme sur une boite a rhytme...



Faut voir aussi dans quel registre musical :mdr: . Demande à un batteur de te faire du Venetian Snares ou du Xanopticon, et je crois qu'il est bon pour choper des nécroses aux 4 membres. Idem du coté inverse, demande à un programmeur d'improviser sur du Dream Theater derriere sa machine. Pas facile facile.

M'enfin bon, j'aime bien ce gere de détails pour faire vriller les topics
:clin:
8
:mdr:
elle tue ton idée nightou
dénoncons les prétendus lives qui font trois clicks de souris et tournent deux potards en touchant 5 notes du clavier :mdr:
bon, faut avouer quil ya des performances electro lives qui sont dingues mais ya quandmeme certains qui se foutent bien de notre gueule en disant faire du live..

pour nen citer que un, "tiesto in concert"...ca ca me fait toujours rire!


cest quoi xanopticon??
9
C'est ça: http://rhinoplex.org/xanopticon/xanopticon-droma.mp3

Attention le cerveau, ca part vite en sucette :lol:
10
Ah oui quandmeme, ca y va...
cest reposant, cest bien il est 4 h, jallais toute facon aller me coucher
jvais me taper ca en boucle...

en effet, un batteur va avoir du a reproduire ça.
nempeche, ya deux trois fragments qui claquent dans ce morceau..