Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Arrêt Maladie et Décalage de fin de droits.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 209 vues
  • 1 follower
1 Arrêt Maladie et Décalage de fin de droits.
Bonjour,

J'ai quelques soucis à comprendre les différentes infos que je possède à ce sujet, pas mal de sources se contredisent donc je viens vous demander votre avis. Animateur 3D, en Septembre 2019 et alors que je suis en ARE (donc hors contrat), je me blesse gravement à la main droite... Fléchisseurs profonds de 4 doigts sectionnés, nerfs sectionnés, ... Je suis opéré en urgence, on m'annonce 6 mois de rééducation minimum avec de grandes chances que je récupère pas toutes mes fonctions motrices. Aujourd'hui encore, certains gestes me sont impossibles.

Je suis donc à partir su 2 Septembre 2019 en arrêt maladie et indemnisé par la CPAM. Mes droits pole emplois s’arrêtent, je suis radié. L'arrêt dure au total 129 jours, jusqu'au 7 Janvier 2020 où je me réinscris à Pole Emploi. Mes droits reprennent et ma date de fins de droits reste inchangée.

Ma question est la suivante : La date de fin de droit n'était-elle pas sensée être décalée d'autant que dure l'arrêt maladie ? Je peux clairement me tromper, mais j'ai,lu ce genre d'infos à plusieurs reprise sur des forums et sur le site de l'Unedic.

J'ai fait une réclamation à Pole Emploi qui me répond le message ci-dessous. Les infos données par Pole Emploi sont-elles réellement les bonnes ?... Si oui, comment est calculée l'APS exactement ? Si non, quel recours ai-je car j'ai peine à trouver du boulot avec cette main qui effraye un peu les employeurs...

Citation :

Bonjour,

Je fais suite à votre réclamation du 12 janvier dernier au sujet de votre arrêt maladie et votre fin d’indemnisation qui ne change pas.

Vous êtes en fin de droits au 23/05/20, avec la mise en place de la date anniversaire à la dernière convention, cette date de fin de droits ne de décale pas, quand bien même vous ayez été en arrêt maladie.

A l’étude de votre renouvellement en Mai 20, si jamais vous ne totalisez pas 507 heures de travail sur les 12 derniers mois, nous pourrons prendre en compte vos 118 jours d’arrêt maladie en les assimilant à 5 heures travaillées soit 590 heures pour vous ouvrir des droits à l’APS (Aide de Professionnalisation et de Solidarité) calculée comme de l’ARE (Aide au Retour à l’Emploi). Attention, il n’y a pas de salaire donc votre taux sera moindre.

Votre fin de droits n’est donc pas décalée mais les congés maladie de 3 mois et plus hors contrat de travail sont retenus à raison de 5h par jour. Pour que ce calcul se fasse il faut au moins une fin de contrat de travail après votre arrêt maladie.



Merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 11:34:09 ]